Défit du Lundi : Montres tes pinceaux!

Il faut savoir qu'avant de tomber comme un cheveu sur la soupe dans la planète blogo, je ne possédais que  4 pinceaux, soit un pour le teint, la poudre, les yeux et le blush.

Mais ça c'était avant, à force de t'entendre parler Real techniques, Eco Tools, pinceaux cruelty free, petits prix, bonne qualité et touché bisounours, et bien là aussi j'ai craqué et en 2 ou 3 commandes je me suis refait une (petite) collection de pinceaux.

Le Font de teint

Il y a encore quelques mois je n'avais qu'un seul pinceau teint, un plat de chez Séphora et encore bien avant ça je me tartinais avec les doigts.


 Le Buffing brush de chez Ecotools est d'une douceur sans pareille et te fais un teint naturel sans trace.



L'anti cerne

C'est drôle, avant je ne savais absolument ce qu'était un anti cerne et me voilà à rechercher désespérément l'anti cerne parfait (cela dit celui de chez ELF dans sa teinte la plus foncée est très bien pour l'instant) et à posséder déjà 5 pinceaux dont le pinceau Real Techniques qui à la base est fait pour le teint mais bien trop petit.



 Tu remarqueras que Eco Tool est encore mon allié pour avoir un joli teint. 


La Poudre


Toujours en suivant les conseils de beaucoup de blogueuses je me suis tournée vers les pinceaux Eco Tools (oui encore) pour tester le Stippling Kabuki, le Bambou Bronzer et le Pinceau poudre minérale (en double et toujours neufs).



Le kabuki est très bien si tu veux un léger voile de poudre, et le bronzer brush est nickel si tu veux plus de matière. Les pinceaux poudre minérale je ne les ai pas encore testé mais leur petit format en font des parfaits pinceaux de voyage!



 Sans oublié le contour brush real techniques qui est parfait pour te poudrer ton anti cerne sous les yeux. 


Le blush


Avant j'étais 100% blush poudre et maintenant c'est 50/50 avec le blush crème. Mon préféré est le buffing brush de chez Real Techniques que ce soit pour le poudre ou le crème. c'est comme pour le fond de teint, il te diffuse le blush sans paquet pour un resultat naturel sans trace. néanmoins, j'utilise aussi pour la poudre le pinceau blush de chez eco Tools qui n'est pas mal non plus pour un résultat léger. 



Les Yeux


Ne t'attends pas à une revue détaillée de chaque pinceaux car je t'avoue que je ne sais pas me maquiller les yeux comme certaines le font si bien. J'ai acheté ces pinceaux en vue de bien pouvoir m'entraîner. et comme je suis souvent découragée je me contente d'un simple trait de liner!


Je me suis achetée ENCORE des pinceaux Eco Tools. Ils sont tellement doux! remarques aussi un pinceau paupière Séphora qui doit avoir 3 ou 4 ans et un pinceau Agnes b du même âge! 


Les Lèvres


Je crois que cette année j'ai tout fait! j'ai redécouvert le plaisir de se vernir les ongles et de se maquiller. Mais je n'avais jamais passé le cap du rouge à lèvre, ne sachant pas vraiment vers quelle couleur et texture me tourner.



 Il faut avouer que ce detailer brush, détourné de son utilisation recommandée fait un parfait pinceau à lèvre car oui j'ose le rouge maintenant! 


Les Masques


Comment avoir une belle peau si tu n'en prend pas soin! Tu ne pourras pas ni que tout ce qu'il y a en amont du maquillage et bien plus important ce que ce dernier en lui même.


 J'ai donc recyclé mon pinceau teint de chez Séphora pour me tartiner le masque sur le visage sans en avoir plein les doigts! Et ça avoue que c'est bien pratique!

xxxo Pinezoe









Fourni par Blogger.