[Beauté] Trio démaquillage

by - 26 février

Aujourd'hui j'avais envie de te parler beauté. Ce n'est pas parce que je te parles du vernissage de la kératine de mes doigts depuis le début de ce blog que je ne peux pas faire quelques incartades!
J'ai eu envie de t'écrire ce billet en revenant de la virée hebdomadaire forcée de remplissage du frigo.
Je me suis retrouvée au rayon beauté à chercher un démaquillant car le mien était bientôt à sec, la même chose pour les yeux et un tonique. Après comparaison des marques, des prix et à la recherche d'une compo pas trop dégueulasse, j'ai choppé trois flacons, fait mes courses et direction la maison.
Et la je me rend compte que tu dois te demander où je peux bien vouloir en venir..
Et bien là! Cela fait maintenant trois fois de suite que je rachète le même trio démaquillant visage, yeux et tonique. Mais là j'avoue que pour des produits de supermarché j'ai trouvé la combinaison parfaite qui démaquille, nettoie et rafraîchit sans me brûler les yeux, me filer des boutons ou me dessécher la peau. Dieu seul sait à quel point j'aime changer et tester de nouvelles choses! 

Pour te mettre dans le bain, saches que chez moi le démaquillage se passe au lit. Je ne suis pas de celles qui se lave le visage à proprement parler (hihi) avec une base lavante chaque soir. Ca je le réserve exclusivement  le matin, c'est une habitude que j'ai prise en hiver qui m'évite d'avoir la peau trop décapée par le savon et la peau du contour de l'oeil irritée.





 Cette Eau démaquillante Barbara Gould, à l'époque elle me faisait envie, j'avais besoin de la tester. j'arrivais à peine à finir mon lait démaquillant Nivea et j'avais vraiment envie de changer. Au coup d'oeil, ce qui m'avait plu c'était le grand format 300mL, qu'elle ne pique pas les yeux, qu'elle soit sans alcool,qu'elle démaquille aussi bien les yeux que le reste de ton visage et qu'elle puisse servir de tonique le matin et bien sûr le flacon pompe. L'odeur, elle m'avais plu tout de suite. Là j'avoue, je suis devenue une femme Barbara Gould.


Après plusieurs bouteilles descendues je peux te dire que cette eau démaquillante fait son job sur ton visage, Il est démaquillé frais et propre. Pour le démaquillage des yeux, il peut mieux faire car me maquillant surtout avec de l'eye liner, du crayon noir et du mascara noir et bien il reste quand même des résidus de maquillage et me frotter les yeux, plutôt dormir sans me démaquiller!

Alors c'est ici que je te dégaine le complément démaquillage pour les yeux Le petit Olivier. J'ai aimé qu'il soit sans silicone, sans paraben, sans parfum, bi phasé, non testé sur les animaux et qu'il soit sensé enlever le maquillage même résistant à l'eau. Là tu as une phase à l'huile d'olive et une phase à l'extrait de feuilles d'oliviers. Tu les mélanges et te démaquille. Résultat? C'est parfait rien n'y résiste et pas besoin de frotter. Tu laisses poser ton coton sur tes paupières et tu essuies. Bon ça te laisse un léger film gras sur les paupières mais un petit coup de démaquillant visage t'as tout éliminé.


Bon tu te rappelle je t'avais parlé de trois produits. Pour un  démaquillage parfait et une peau propre avant d'aller dormir, j'utilise un tonique. Avant je n'en voyais pas l'intérêt mais ça c'était avant. En tout cas il te permet déjà d'enlever toute trace de démaquillant. J'ai trouvé en la lotion tonique Bio Naïa tout ce que je cherchais. Une bonne composition car elle fait partie des cosmétique bio, elle sent super bon (à l'eau d'orange bio) et me laisse une peau propre et douce pour un petit prix (environ 3e chez Leclerc).


J'ai enfin réussi à éliminer la sensation de peau décapée après le démaquillage et les yeux qui piquent, qui pleurent et qui sont irrités. Et tous ça à petit prix puisque tu en aura pour 13e maximums selon les points de vente donc compte environ 3 ou 4e par par produits!

Normalement après tout ça, je devrais te parler de ma crème de nuit.. Mais ça ça sera peut être l'objet d'un prochain billet de ma minute beauté!

xxxo Pinezoe

You May Also Like

4 commentaires