TOO FACED / Pretty Rich

by - 08 mars

Salut! 

Aujourd'hui je reviens avec les swatch, mon avis et un make up fait avec la palette Pretty Rich de Too Faced sortie il y a quelques semaines! 

"Cette collection a été inspirée par la passion de Jerrod pour les diamants, mais elle renforce encore son affinité avec un superbe éclat multidimensionnel. Pretty Rich présente l'appréciation de Jerrod pour la couleur, la brillance et l'éclat profond et luxueux de pierres précieuses multicolores. Il a conçu cette collection pour incorporer une variété de nuances, de textures et de finitions, comme de vraies pierres précieuses de toutes les couleurs."


TOO FACED Pretty Rich

J'avoue qu'à son annonce j'ai été hyper emballée, je trouvais le packaging en forme de pierre précieuse et les fards superbes! Par contre ce qui m'a le moins emballé était les inscription sur la palette, je m'attendais vraiment à ce que  ça brille, qu'il y ai plus de strass! 


TOO FACED Pretty Rich


"Cette collection captivante de 16 teintes ultra-luxueuses de paillettes vives, de teintes crémeuses, de miroitements opulents et de perles précieuses peut être superposée de manière infinie pour imiter la beauté multiforme de vrais diamants. Les quatre ombres à paillettes en gel pressées en forme de losange permettent une auto-adhésion afin de minimiser les retombées de paillettes afin que vos yeux restent éblouissants avec une intensité à couper le souffle."

TOO FACED Pretty Rich

Je suis totalement sous le charme de l'intérieur de la palette! elle se compose de 4 rangée de 4 fards. Chaque rangée a une thématique de couleur : 
- beige/brun et doré froids
- harmonie de roses
- bruns et dorés chauds
- gris/anthracite et bleu
Totale nouveauté, des fards à paillettes pressées texture gel dans les pans en forme de gemmes que j'avais hâte d'essayer! 

TOO FACED Pretty Rich

Je trouve que l'organisation des fards est bien pensée! Je trouve la palette magnifique, j'avoue que sur ce coup j'ai du mal a être objective! Certains verront les défauts, moi je n'âi que des paillettes dans les yeux! 

TOO FACED Pretty Rich


TOO FACED Pretty Rich

J'ai attendu d'avoir pris le temps de faire les swatches pour le blog donc c'est totalement à chaud que je vous donne mon avis! Je n'ai pas pris cette palette dès sa sortie car j'ai lu beaucoup d'avis n^égatif avant sa sortie, qu'elle n'allait pas être pigmentée, que les couleurs n'étaient pas originales...

TOO FACED Pretty Rich

Le miroir ovale est très joli, assez grand mais finalement je me sert assez rarement des miroirs des palettes yeux et je suis particulièrement plus déçu quand les palettes teint n'en possèdent pas! j'aurais bien aimé un intérieur en velours noir pour un effet diamant sur canapé! J'ose même  pas imaginé à quel point ça dois être salissant, il n'y a qu'à voir avec les palettes Anastasia (d'ailleurs vous avez vu la beauté de la Riviera qui sort demain!!!!! Je vois là un superbe cadeau de fête des mères!) 

TOO FACED Pretty Rich


J'aime beaucoup les détails dorés  sur le pourtour et le petit coeur doré sur l'avant de la palette. Vous allez me dire mais qu'est ce qu'elle n'aime pas! Vous avez un peu raison je l'avoue! 

TOO FACED Pretty Rich


La palette contient 4 fards gel pailletés, 4 mats et 8 fards foil. Un petit livret avec 4 make up avec les 4 rangées de fards s'est glissé à l'intérieur de la boite. J'avoue que ça aide bien pour prendre en main la palette! 


On commence avec la première rangée qui a des tons beige/bruns/dorés plutôt froids. La pigmentation est aussi bien au pinceau qu'au doigt et c'est valable pour l'ensemble des 16 fards pour ne pas me répéter par la suite. J'ai été surprise par texture du fard gel pailleté. Je vous recommande vraiment la Glitter Glue de la même marque pour bien les faire tenir et éviter les chutes. 

TOO FACED Pretty Rich

Au dessus je vous ai swatché l'harmonie de roses. Je ne suis pas très fards dans ces tons mais je trouve les couleurs superbes. le petit rose gold me fait de l'oeil! Ce que je trouve bien c'est que l'on a des idées pour associer les fards par rangées ou tous entre eux! Le premier fard de la rangée est plus a utiliser en tant que top coat ou highlighter en coin interne. Il est blanc givré mais une fois posé, il dévoile ses superbes reflets roses. 

TOO FACED Pretty Rich

Cette rangée renferme des fards bruns et dorés à sous tons chauds. Parfait pour des make up nude! Ce sont vraiment les couleurs de base! Les fards gel pailletés, je vous recommande de les poser en tant que top coat pour plus d'opacité. Je les pose au doigt ou avec un petit pinceau plat et du fixateur de maquillage. Il faut les presser sur la paupière et en aucun cas les frotter pour une adhérence maximale. 

TOO FACED Pretty Rich

Pour finir, la rangée d'argenté/noir et bleutés dont je me suis servi aujourd'hui pour inaugurer la palette! J'adore cette rangée, les fards sont tellement beaux! Le fard pailleté ici est un argenté aux reflets holographiques donc je me devais de l'utiliser pour commencer! Le premier fard noir pailleté est une petite déception car les paillettes se perdent en route... J'ai rarement vu un fard mat pailleté avec des paillettes qui se voient donc je n'ai jamais compris pourquoi s'obstiner à en faire... Globalement les fards mats ne sont pas poudreux, pas de chutes à déclarer.et les fards un peu foil, je les pose au petit pinceau paupière plat.

TOO FACED Pretty Rich
Enfin, pour clôturer cette première impression sur cette palette, je vous montre ma tronche de cake (je ne me supporte pas en photo!) avec un make up inspiré du look bleu du livret (Sitting Pretty). J'y ai rajouté le fard brun froid en creux de paupière, un fin trait de liner et le blanc givré aux reflets roses en coin interne! Blush & highlighter Natural Face, mascara Sephora que je suis en train de tester et dont je vous donnerais mon avis prochainement et rouge à lèvres Velvet the Lipstick Bourjois Mauve Martre (je l'aime beaucoup en ce moment). 
Bon les photos ne sont pas top mais on voit le potentiel de la palette et j'ai adoré me maquiller avec! Bonne pigmentation, bonne tenue des fards. Demain j'essaie avec une autre rangée et je mettrais sûrement les photos en édit de ce billet au fur et à mesure! 

Pretty Rich de TOO FACED

💋💋💋

You May Also Like

0 commentaires

ig