L'alcool de menthe de RICQLES, le remède contre tous les petits maux fait peau neuve pour ses 180 ans!

by - 12 mars

Hello!

Alcool de menthe de RIQLES

RICQLES m'a envoyé via Hivency son alcool de menthe à usage cosmétique et son pack anniversaire car le packaging de ce célèbre petit flacon a fait peau neuve pour sa cent quatre-vingtième année!


Alcool de menthe de RIQLES

Si vous êtes nés comme moi au maximum dans les années 80, vous vous souvenez forcément de cette petite flaconnette que nos grand-mères dégainanent de leurs armoires à pharmacie au moindre petit bobo ou malaise! En effet, depuis maintenant 180 ans, cet alcool de menthe 100% naturel et made in France, s'est forgé une solide réputation!

Alcool de menthe de RIQLES

A l'occasion de son anniversaire,  l’Alcool de Menthe de Ricqlès s'offre une nouvelle identité visuelle naturelle et épurée, reflétant à la fois son héritage unique et les bienfaits de la menthe poivrée pour le corps et l’esprit. J'aime énormément le design de la boite hyper retro et travaillé qui nous ramène en enfance. Les feuilles de menthe sur le devant de la boite et les gouttes d'eau en relief, le petit stickers holographique "made in France" sur le dessus, tout est pensé pour nous rappeler que ce produit est 100% naturel et 100% français. D'ailleurs cet alcool de menthe produit en Provence dans le sud de la France contient seulement de l'huile essentielle de menthe poivrée, de l'alcool et de l'eau

Alcool de menthe de RIQLES

En ce qui concerne son utilisation, elle est tout simplement en usage externe! Il suffit en cas de léger mal de tête, de tension dans le cou ou de sensation de jambes lourdes en été par exemple, de vous en masser quelques gouttes sur la zone à délasser et de vous détendre en appréciant sa délicieuse mais revigorante odeur! Cet alcool de menthe a à la fois un effet rafraichissant, revigorant et délassant. Je vous avoue que j'en utilise absolument tous les jours! J'ai pris l'habitude de m'en masser deux ou trois gouttes dans le cou généralement le soir pour me détendre ou alors avant d'aller dormir, j'aime en mettre une goutte sur chaque poignet pour m'endormir en sentant cette odeur apaisante. Je n'ai pas eu l'occasion encore (et je touche du bois) de tester son efficacité en cas de mal de tête. Depuis maintenant un an que je reporte des lunettes, je n'en ai quasiment plus! Je suis sûre que cet été en cas de grosses chaleurs, je vais pouvoir apprécier son effet rafraîchissant! A noter que ce produit n'est pas à donner aux jeunes enfants, femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes sensibles aux huiles essentielles.

Alcool de menthe de RIQLES

Je suis hyper ravie d'avoir pu redécouvrir ce produit de mon enfance! J'aime son petit format pratique à poser sur son bureau, sa coiffeuse, sur sa table de nuit ou encore à emporter partout dans son à main ou en vacances. Cet alcool de menthe a vraiment un effet apaisant sur moi et c'est pour cela que j'aime l'utiliser le soir. Quelques gouttes dans la nuque, les épaules ou derrière les oreilles et je me relaxe instantanément! Rien que d'ouvrir le flacon et d'en respirer l'odeur me suffit presque! De plus il en faut peu, mon flacon de 30mL est à peine entamé malgré une utilisation quotidienne pendant presque 3 semaines!

Alcool de menthe de RIQLES

Vous aussi cet Alcool de menthe de Ricqlès vous fait faire un bon arrière dans votre enfance? En tout cas si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir tous ses bienfaits et son usage cosmétique, vous pouvez le retrouver en plusieurs formats dès 30 mL, à partir de 5 euros et des poussières en parapharmacie!

💋💋💋


You May Also Like

0 commentaires