NATURAL FACE de TOO FACED / highlight, blush & bronzing / La palette teint à tout faire!

by - février 28, 2019

Salut!

Aujourd'hui je reviens avec une de mes dernières palettes teint que j'aime énormément, la Natural Face de Too Faced. J'avais craqué dessus dès sa sortie et il y a quelques semaines (fin d'année dernière même), je l'ai trouvée neuve sur Vinted pour même pas la moitié de son prix donc je n'ai pu que craquer tellement elle est jolie! On découvre ça?

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette


Elle est sortie il y a un an déjà mais elle est toujours disponible à la vente et si je ne dit pas de bêtises, c'est une édition permanente. Elle vient compléter les deux autres palettes yeux de la collection, la Natural Matte et la Natural Eyes, des rééditions de ces mêmes anciennes palettes mais qui ne m'intéressent absolument pas!

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Le packaging est hyper joli avec ses effets de dentelles fleuries et le nom de la marque et de la palette en relief doré! Franchement c'est un très bel objet! C'est ma deuxième palette 100% teint Too faced avec la Sugar Peach dont je suis dingue aussi.
On notera le petit détail mignon sur l'avant de la palette, un joli petit coeur doré! Petit bémol, la palette est aimantée mais pas forcément hyper pratique à ouvrir!

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Dès son ouverture on découvre 6 superbes fards "gravés" qui rappellent les dentelles du packaging. Elle dégage aussi une odeur gourmande de noix de coco car les fards sont infusés de beurre de cacao qui est hydratant. Les poudres sont douces et veloutés. Elle contient un grand miroir et ça c'est plutôt top car j'aime me mettre du blush et de l'highlighter à la lumière du jour pour bien les doser!

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Mis à part les highlighter, la palette contient à la fois un blush & un highlighter mat et satiné. De part ses teintes, je trouve que la palette est autant adaptée aux teints clairs, qu'aux teint plus mattes. J'aime quand c'est autant inclusif! On retrouve aussi le petit livre qui nous présente quelques look à faire avec. C'est toujours une plutôt bonne idée pour apprendre à utiliser une nouvelle palette!

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Les fards sont si jolis que l'on a ni envie de les swatcher ni de les utiliser! Le fard Tropic Like it's Hot a eu un accident de voyage donc j'ai pu le represser avec un peu d'alcool, methode qui a sauvé quelques uns de mes fards les plus précieux!

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Les swatch parlent d'eux-même que ce soit au doigt ou avec un pinceaux les fards sont pigmentés et pas poudreux! J'avais eu ce soucis de fards poudreux avec la Sugar Peach même si elle est bien pigmentée alors j'ai eu beaucoup d'appréhension au moment d'utiliser celle-ci!

Les highlighter
SARLIGHT : un magnifique rose pétant (me fait penser à celui de la Moonchild d'ABH)
SATIN SHEETS :  rose gold, fard que l'on retrouve dans la Chocolate Bonbon, Natural Love & le Grand Palais

Les blush
PINK WINK : blush rose pop irisé
PINK SAND : blush mat rose violine

Les bronzer
SUNNY HONEY : bronzer brun avec de légers sous tons oranges
TROPIC LIKE IT'S HOT : bronzer irisé de couleur bronze

NATURAL FACE / TOO FACED, highlight, blush & bronzing veil face palette

Je suis fan du fard Starlight, c'est une petite bombe! Les blush sont top, à doser avec parcimonie par contre! J'ai essayé le bronzer mat qui va bien avec ma carnation, il n'est pas trop orange. En ce qui concerne le fard Satin Sheets, je me suis amusée à swatcher les différentes versions que j'ai dans trois autres palettes. Ceux de la Naural Face et de la Natural Love sont identiques avec le coté doré qui ressort plus que le côté rose et celui de la Natural Face que je trouve plus pigmenté et plus soyeux. Ceux de la Chocolate BonBon et du Grand Palais sont tous les deux pareils avec le côté rose qui prend plus le pas sur le doré et qui est plus poudreux et plus pigmenté dans la Bonbon. Bref on a un aperçu de l'évolution du fard qui est devenu plus pigmenté et plus soyeux au fil des années. En tout cas j'ai de quoi faire avec ce fard en 4 exemplaires!

Too Faced / Satin Sheets

Je n'ai pas pu résister de prendre la jolie Natural Love en photo! Je ne vous en ai jamais parlé sur le blog car à sa sortie je ne  parlais pas encore make up par ici! Cette palette est hyper belle, le packaging est bien travaillé. On y retrouvait les stars des fards nude de la marque plus quelques nouveautés. Elle a beaucoup été critiquée du fait du manque de pigmentation mais je l'aime énormément! D'ailleurs la Natural Lust, sa petite soeur est prévue pour le printemps, on a déjà pu commencer à la découvrir sur Instagram!

Natural Love Too Faced

Natural Love Too Faced


La Natural Face est l'une de mes palettes préférée du moment! On l'ouvre et il y a tout dedans et ça j"adore! La pigmentation est top et il faut dire que cette palette est sublime et dégage une odeur gourmande de coco. Les palettes yeux à contrario ne m'intéressent pas plus que celà, j'ai des fards neutre à foison même si elles sont très jolies aussi!

Vous pouvez retrouver cette palette en édition permanente chez SEPHORA ou CULTBEAUTY!

💋💋💋

You May Also Like

0 commentaires

ig