GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

Je vous en avais déjà parlé, l'huile de chanvre est celle qui m'a fait tombée amoureuse des huiles végétales. Cheveux, corps, visage ou ongles, j'en utilise sur absolument toutes les parties de mon corps. Même si  je ne fais pas systématiquement attention à la composition de tous les produits que j'utilise, je veille néanmoins à ce que les huiles que j'incorpore dans mes routines soient végétales, bio et de première pression à froid pour pouvoir faire bénéficier mon corps de tous ses bienfaits! J'avais déjà fait un post sur la gamme au lavandin de Garnier Bio que j'avais énormément apprécié et qui contenait notamment une huile visage. ces dernières semaines j'ai réitéré l'expérience avec la marque avec sa toute nouvelle routine réparatrice à l'huile de graines de chanvre qui se compose d'un soin de jour et d'une huile de nuit!  

Garnier Bio lance un nouveau rituel réparateur pour la peau, de jour et de nuit, formulé à partir de notre nouvel ingrédient star: l’huile de chanvre, enrichie en Vitamine E. Pour la première fois, Garnier associe un ingrédient bio à un actif de soin de la peau, afin d’offrir une performance unique et une véritable expérience sensorielle. Pour une peau réparée, revitalisée et une barrière protectrice renforcée. Une senteur aromatique, boisée, rafraîchissante, associée à des notes de thé, de bergamote, de pin, de patchouli et de bois de santal qui, réunies, parviennent à créer une signature unique.
 Cette routine est donc adressée aux peaux stressées et sensibilisées qui rend la peau plus sèche et terne que d'habitude avec des petites ridules qui peuvent aussi faire leur apparition. C'est un inconvénient que certaines personnes ont pu constater pendant le confinement et avec le port du masque! Garnier Bio a alors associé le pouvoir de l'huile de graines de Chanvre BIO venant de France et d'Allemagne, enrichie en vitamine E  pour une routine réparatrice. L’huile de chanvre elle est principalement composée d’acides gras, dont d' oméga-6 et d'oméga-3. Les packagings étuis en carton sont certifiés FSC et les formules sont composées de 98% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sont vegan et certifiées cosmo organic . Après ce petit topo rapide sur la gamme, passons à la découverte des produits! 😃

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

Le soin de jour (mais ce n'est pas interdit de l'utiliser le soir je vous rassure😅) est un Gel crème hydra réparateur (environ 8€90 les 50mL) à l'huile de graines de chanvre bio et à la vitamine E (je vous épargne les répétitions par rapport à ce que j'ai expliqué ci-dessus)! Il promet une hydratation de 48h, d'apaiser et de repulper la peau. Le tube est en carton et le capuchon est beaucoup plus léger et prend moins de place! 

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

J'ai tout de suite adopté ce soin! J'adore la texture gel crème fraîche et fondante qui reste imperceptible sur la peau mais on sent quand même qu'elle laisse une barrière hydratante et protectrice et elle fait une peau de pêche super douce. Ce n'est pas mon truc habituellement les odeurs boisées mais celle-ci est très agréable. Niveau packaging, quand on l'a en main on sent qu'il est plus léger et ça fait bizarre de toucher un tube en carton quand on plus l'habitude du plastique, il est recyclable solide et étanche. Cet effort est à noter! Vraiment je n'ai rien à dire sur ce soin, il fait parfaitement son job de crème de jour, n'est pas cher et trouvable dans n'importe quelle grande surface! Si vous cherchez une bonne petite crème bio facilement accessible et que les vertus du chanvre vous intéressent, je vous la recommande sans soucis! Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, moi tant que ma crème hydrate, nourrit ma peau, ne lui file pas de bouton et ne la fait pas briller et à une texture agréable, ça me va, je ne suis pas hyper difficile! Mais par contre, je mise tout sur les sérums! 

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

L'Huile de nuit multi réparatrice (environ 12€90 les 30mL) est devenue mon chouchou de ce duo, je l'adore littéralement! Elle est ultra fine et liquide, ce qui est un plaisir de l'appliquer sur la peau le soir et a exactement la même odeur boisée que le gel crème. Contenant 100% d'ingrédients d'origine naturelle, elle promet une peau plus douce, nourrie, apaisée avec les fines ridules du visage corrigées. Elle contient aussi de l'huile d'olive, de tournesol et de graines d'abricot qui sont des huiles que j'ai l'habitude d'utiliser très régulièrement aussi et que j'apprécie énormément. 

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

J'en applique environ 4 pompes sur le visage le soir soir en guise de sérum et après avoir passé ma lotion à l'acide glycolique qui picote légèrement et avant ma crème de nuit. Elle est rapidement absorbée pour une huile et ne laisse pas de film gras. Effectivement ma peau est immédiatement apaisée après, est redevenue confortable et elle donne un apport nourrissant supplémentaire à ma peau. Je le vois notamment le matin car ma peau est beaucoup plus jolie et "éclatante" quand j'utilise une huile que sans. Je pense que les peaux les plus sèches peuvent aussi en ajouter une petite pompe le matin dans leur soin pour lui apporter du confort en plus. 

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

Voilà pour la découverte de la routine de soins au chanvre de Garnier Bio! Je vous la recommande si êtes adepte (ou non même) des produits bio accessibles. Ce sont des produits que j'utilise avec plaisir et l'huile sera finie jusqu'à la dernière goutte et très certainement rachetée quand j'en aurais besoin! 
Ces produits se retrouvent facilement sur Amazon ou dans toutes vos grandes surfaces favorites! 
Alors convaincu?

GARNIER Bio : Découverte de la routine de soins réparatrice au chanvre!

💋💋💋

0 Commentaires

Merci! :)