🌱 A la découverte de la marque Herborist 🌱

by - 27 septembre

Salut!

Étant abonnée à Birchbox, j'ai cumulé des points en parrainant et j'ai pu m'offrir sur leur shop, le Kit découverte d'Herborist, marque que je ne connaissais absolument pas! J'aime beaucoup ce genre de format car cela permet de découvrir une marque ou des produits à moindre coût et en format voyage.

Le kit découverte d'Herborist 🌱


Alliance de modernité et de tradition ancestrale, la marque chinoise conjugue avec perfection  technologies biologiques de pointe et médecine chinoise au profit d’une gamme de soins cosmétiques élaborée à partir des milles fleurs mélangées utilisées dans ses principes actifs. Une philosophie basée sur l’équilibre qui fait de cette maison l’une des plus réputée en Asie.


Le kit découverte d'Herborist 🌱

Ce kit contient:
  • Le T’ai Chi Masque noir et le T’ai Chi Masque blanc (30g x2)
  • La crème contour des yeux revitalisante et raffermissante (5g)
  • La crème de jour revitalisante et raffermissante (15g)

Ayant terminé ma crème de jour et mon contour de l'oeil Unt (qui attend toujours une revue d'ailleurs), j'aime entre deux soins grands formats, alterner avec des échantillons et des miniatures et comme ce kit attendait sagement depuis quelques mois, c'était le moment idéal pour m'en servir! 


 Crème de jour revitalisante et raffermissante 


Le kit découverte d'Herborist 🌱

Tout d'abord, je n'ai pas aimé le format mini pot, c'est dur d'aller en chercher une noisette car le pot est à peine plus large qu'un doigt et je déteste m'en mettre sous les ongles donc il vous faudra absolument une spatule ou avoir des doigts fins et des ongles courts! Pour être honnête je n'ai aimé ni l'odeur particulière de plantes ni la texture. Je trouve qu'il en faut beaucoup et qu'elle pénètre beaucoup trop vite donc adieu le massage. D'ailleurs je la soupçonne de me redonner des brillances et de me filer des boutons! Je n'ai pas pu la terminer et j'ai enchaîné avec le fluide anti-imperfections de Pierre Ricaud qui m'a fait partir ces boutons en quelques jours. Franchement je n'avais pas une belle peau, elle n'est tout simplement pas faite pour la mienne! Je suis plus texture légère en ce moment (en journée notamment), gel crème et je l'ai trouvée un peu trop riche.  


Le kit découverte d'Herborist 🌱


 Crème contour des yeux revitalisante et raffermissante 


Le kit découverte d'Herborist 🌱

D'abord adopté le matin, c'est devenu mon contour des yeux du soir ayant reçu des nouveaux produits dont je vous reparlerais prochainement! Il est vraiment pas mal! Il est légèrement beige et la texture est légère, au fini non gras et mat (ce que je déteste le plus au monde est un contour des yeux gras qui brille!) Je l'aime bien, il ne sent rien et mon contour des yeux est bien nourri pour la nuit! Aucune paupière sèche ni contour de l'oeil froissé au réveil (il faut dire que mes patch Pierre Ricaud aident beaucoup!)


 Le T'ai Chi masque noir et le T'ai Chi masque blanc 

Ce sont des masques à utiliser en duo, inspiré par le Yin et le Yang. Le masque noir est là pour désincruster la peau et enlever les derniers résidus de maquillage et de pollution. Il suffit de poser une fine couche puis de le masser pendant 5 minutes en le laissant agir puis de l'enlever avec un coton et de le rincer à l'eau tiède! Ce masque ne se rince absolument pas à l'eau donc c'est pour cela qu'il faut le retirer au coton ou avec une lingette démaquillante en coton ou microfibres au préalable. 
Puis sur peau humide, poser une fine couche du masque blanc, le masser puis le laisser poser 10 minutes puis comme le masque noir, l'enlever avec un coton puis rincer. 


Le kit découverte d'Herborist 🌱

J'ai senti ma peau vraiment désincrustée, nettoyée en profondeur. Je pense que l'on peut faire deux à trois utilisations par masques. Ils ne sentent rien et je dois dire qu'ils sont plutôt efficaces. Néanmoins je me suis réveillée le lendemain avec des boutons sur le menton, là où je n'en ai jamais! Je pense que les produits Herborist que j'ai essayé ne sont fait pour ma peau. Par contre j'ai été très contente du contour pour les yeux comme quoi! 


 En bref ! 

J'ai aimé découvrir ce petit kit et utiliser les produits même si je ne les ai pas tous aimé! Au prix du pot de crème en taille réelle, je suis ravie d'avoir eu des miniatures pour me faire un avis avant de potentiellement racheter les produits! J'ai un autre petit kit Garancia que j'avais eu à Noël dernier et qu'il faut vraiment que j'utilise alors la prochaine fois que j'aurais fini mes produits en taille standard, je vous ferais un petit retour sur le blog!

You May Also Like

0 commentaires