J'ai testé : Mieux dormir grâce aux plantes (Valériane et Passiflore SIPF Bio Synergia / Cure Nuit Sereine)

by - 19 juin

Salut!

Qui n'a jamais eu de soucis de sommeil et se réveille au moins une fois toutes les nuits ? Qui n'a jamais rêvé d'avoir un sommeil profond de qualité et de se lever avec cette sensation d'avoir bien dormi? Quand j'ai eu l'occasion d'essayer la Valériane et la Passiflore SIPF Bio réputées pour favoriser le sommeil profond, ayant de gros soucis de sommeil ces dernières années, et après avoir testé leur cure de 30j de vitamines D, j'ai sauté sur l'occasion!

Valériane et Passiflore SPIF Bio Synergia / Nuit Sereine


* Ces produits m'ont été envoyés par le laboratoire de médecine nutritionnelle Synergia via Hivency pour que j'en donne mon honnête avis *


 Pourquoi la valériane et la passiflore pour mieux dormir? 


Valériane et Passiflore

La passiflore est un léger anxiolytique naturel riche en flavonoïdes et alcaloïdes reconnus pour leurs propriétés relaxantes. Elle aide à lutter contre le stress et facilite l’endormissement. Elle est également préconisée pour apaiser les crises d’angoisse et possède des vertus anti-spasmodiques.
De son côté, la valériane est une plante contenant des iridoïdes et des acides valéréniques connus pour leurs propriétés sur le maintien d'un sommeil de qualité. Elle favorise un sommeil profond et réparateur en cas d’insomnie, d’irritabilité ou de tension nerveuse. Elle réduit le temps d’endormissement et améliore la qualité de la nuit.
Vu l'état de mes nuits ces dernières années, ces produits étaient fait pour moi! J'ai déjà utilisé les plantes pour mieux dormir mais j'avoue n'avoir jamais été convaincue! 



 Procédé de fabrication et composition 

La Valériane et la Passiflore SIPF® Bio sont fabriqués selon le procédé SIPF®.
"Breveté en Europe, le procédé de fabrication SIPF® (Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches) garantit la conservation de l'intégralité des constituants tels qu'ils se trouvaient à l'état natif dans la plante fraîche. Ce procédé, labellisé AB par Ecocert, restitue l'intégralité biochimique de la plante fraîche (le totum), pour une efficacité optimale."

Valériane SIPF BioExtrait hydroalcoolique de Valeriana officinalis (racines), eau, épaississant : gomme, arôme naturel. Titre alcoolique : 30%.

Passiflore SIPF Bio : Extrait hydroalcoolique de Passiflora incarnata (sommités fleuries), eau, épaississant : gomme. Titre alcoolique : 30%.



 Utilisation de la Valériane et de la Passiflore SIPF Bio Synergia 

L'utilisation est sensiblement la même pour ces deux suspensions intégrales de plantes fraîches : 

Passiflore SIPF Bio : 

Passiflore SIPF Bio / Synergia

  • 5 mL  dans un verre d'eau deux fois par jour pour une action calmante et déstressante tout au long de la journée 
OU
  • 10 mL dans un verre d'eau au coucher pour faciliter l'endormissement et le sommeil profond.


Valériane SIPF Bio

Valériane SIPF Bio Synergia

  • 10 mL dans un verre d'eau avant le coucher pour favoriser l'endormissement et avoir un sommeil profond de qualité

Attention,  Valériane et Passiflore SIPF Bio contiennent de l'alcool
Convient aux adultes et adolescents à partir de 12 ans 
Ne convient pas aux femmes enceintes
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée



 Mon avis après 10 jours de test 


Valériane et Passiflore SIPF Bio / Nuit Sereine


J'ai reçu et testé un flacon de Valériane SIPF Bio et un autre de Passiflore de 100 mL chacun soit 10 jours de cure car j'ai voulu uniquement tester leur action sur la qualité de mon sommeil : 10mL de chaque dans un verre d'eau juste avant d'aller dormir. J'ai été assez surprise par la forte odeur de plante et d'alcool et par le goût que j'ai moyennement aimé mais je m'y suis fait au bout de quelques jours! C'est normal pour quelqu'un comme mois qui a littéralement horreur de tout ce qui est alcool, c'est un goût que je n'apprécie pas. Ce combo a apparemment réellement fonctionné sur moi puisque je me suis rendue compte que j'étais plus détendue au moment de l'endormissement, que j'avais le sommeil plus lourd et que je ne me réveillais quasiment plus au lieu de deux ou trois fois par nuit. Ce qui est vraiment agaçant est de ne pas arriver à s'endormir, de penser à nos petits tracas du quotidien, s'angoisser/stresser et de ce fait s'empêcher de dormir. Bref un vrai cercle vicieux! J'ai vraiment apprécié ces dix jours où j'ai vraiment beaucoup mieux dormi! J'avais quand même une appréhension d'utiliser des plantes car j'ai déjà utilisé des comprimés qui ne m'ont jamais fait grand chose puis j'ai abandonné n'étant pas tellement pour les somnifères! J'ai apprécié me réveiller le matin sans être dans le brouillard comme pourrait le faire les somnifères ou mes antihistaminiques, qui eux malheureusement me font dormir et me sentir vaseuse! 

Je vous recommande chaudement ce duo de plantes si vous avez des soucis de sommeil. C'est vraiment quelque chose que j'ai envie de continuer à utiliser.

 Et parce que je vous aime bien et que j'ai envie que vous passiez aussi de bonnes nuits, avec le code
    PINEZOE  
vous aurez 20 % sur tous les produits de la gamme SIPF du site et sur la cure Nuit Sereine ! 
Et toujours  4e de remise sur la cure de 30 jours de vitamines D! Une petite surprise sera aussi jointe au colis!

/ Plus d'avis sur les produits du laboratoire Synergia /


XXO

You May Also Like

0 commentaires