Rouge Edition Velvet Bourjois - Saperliprunette #TeamVelvet

by - 23 janvier

Hello!

Je suis une énorme consommatrice de rouges à lèvres, je pense en avoir plusieurs dizaines mais je n'ose plus les compter! J'ai plusieurs marques favorites mais mon fini depuis au moins 3 ans déjà reste le mat et en particuliers les liquides mattes

Parmi les quelques marques que je possède, le plus souvent mon dévolu se pose sur les Rouge Edition Velvet de Bourjois! Ce sont les premiers rouges à lèvres mats que je testais de ma vie alors je tiens à leur être fidèle! Faciles à trouver, à prix imbattable en promo, de superbes couleurs diverses et pigmentées qui tiennent malgré qu'ils ne soient pas sans transfert. Bref je les adore et je peux même vous dire que j'en ai 13 à mon actif! La marque sort très régulièrement de nouvelles teintes et il y en a chaque fois pour tous les goûts! Aujourd'hui je vous montre l'un de mes derniers favoris, un violet bien sûr! Il s'agit du 21 Saperliprunette!


rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette



C'est un des trois derniers de la marque à être arrivé dans mon range rouges à lèvres spécial velvets! C'est un violet assez froid avec une petite pointe fushia je dirais! Ils sont tellement faciles à appliquer, je me rate très rarement! De toute façon tant qu'ils ne sont pas secs, il est tout à fait possible de rectifier le tir avec un coton tige! Je ne met jamais de contour des lèvres et mon velvet ne s'en porte pas mal, oui je suis une mauvaise élève!

rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette

rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette

rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette

Ma technique de pose est simple :

- Au préalable TOUJOURS poser une couche de baume à lèvres sous son rouge à lèvres quel qu'il soit. Sinon effet asséchant et inconfort au rendez-vous!
- Je pose une couche fine qui servira de base d'accroche pour la seconde. On se moque de l'uniformité et de la couleur, la seconde couche apportera la couvrance et la teinte finale. On laisse sécher.
- Deuxième et dernière couche qui apportera la couvrance suffisante et le rendu final sur vos lèvres! Pour les couleurs plus foncées (Jolie de Vin par exemple), si vous avez du mal avec la seconde couche, qu'elle a tendance à enlever de la matière ou faire des trous, je vous recommande vivement de tapoter la matière ça aide pas mal! Puis ça sèche tout seul!

rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette


J'ai vu pas mal de remarques au sujet de leur odeur et j'avoue que c'est assez spécial quand on essaie son premier velvet! Treize tubes et trois ans plus tard j'adore tellement cette odeur qui leur est si caractéristique!

rouge édition velvet bourjois - 21 Saperliprunette


Pour le maquillage réalisé, j'ai utilisé :
- Fond de teint Yves Rocher en teinte brun 400 (jamais de base dessous, il faudrait que je m'y intéresse car j'ai les côtés du nez qui brillent en fin de journée)
- Anti cernes Yves Rocher Beige Mat
- Poudre Matifiante Sephora Mat Tan 42
- Highlighter et Blush palette Becca Après Ski Glow  Face 
- Base pour les yeux Shadow Insurance Too Faced
- Yeux : palette Sweet peach Too Faced ,crayon noir Perfect eyes liner de Too Faced, mascara Better Than Sex.
- Sourcils : Make me brow Essence en teinte Brownie Brows, bon dupe du Gimme brow de Benefit parait-il!
- Bouche : Rouge Edition Velvet Bourjois, 21 Saperliprunette


Becca Après Ski Glow Face Palette


Voilà j'espère que ce tout premier billet make up sur le blog vous aura plu! Moi j'aimé l'écrire et je pense en faire d'autres! J'aimerais bien vous montrer mes 12 autres petits soldats! Sinon vous pouvez me suivre sur Instagram, je poste généralement plus là bas!

Bonne semaine!

You May Also Like

0 commentaires