[Nailstorming] #4 Infirmières et Hôpital

Comme à chaque manque d'inspiration, je tapote quelques mots clefs sur Google Images et si par malheur, et avec un esprit totalement dénué de sens tordu (ça se dit ça??) et bien tout naturellement tu vas taper "infirmières" dans la barre de recherche et là, paf tu en prend plein la vue. Faites attention, ce Nailstorming risque de vous faire gagner plus de vues que d'habitude! Et certains vont être déçus en arrivant sur nos blogs!

Bref il parait qu'aujourd'hui c'est la journée nationale des infirmières, et le Nailstorming de cette semaine a lui aussi envie de lui rendre son petit hommage.
Il fût un temps où je voulais devenir infirmière, plus précisément infirmière puéricultrice pour travailler avec les bébés et les très jeunes enfants. Puis j'ai eu d'autres ambitions, sage femme et un passage par la faculté de médecine. Et c'est là que ma vie a changé, mais ça c'est une autre histoire...

Comme je te l'ai déjà dit et répété, je ne suis absolument pas une usine à idée, juste une petite fabrique artisanale faite de bric et de broc. Je m'inspire beaucoup, observe, rajoute quelques idées sorties de ma petite tête et te remanie tout à ma propre sauce. Je savais déjà ce que je ne voulais pas, une base blanche, parce que déjà je n'ai pas de vernis blanc à poser sur mes ongles (ouh t'es une nailista et t'as pas de vernis blanc! je t'épargne la suite...). Mais je savais ce que je voulais à tout prix, un coeur, une croix et les zig zag qui vont avec (pardonne moi j'ai perdu le peu de langage médical que j'avais).













Alors tu l'auras compris j'ai utilisé en base mon vernis nude chéri de chez Rimmel, Bare Necessities. Pour mes superbes dessins (lol), j'ai utilisé un vernis Kiko rouge avec un shimmer argenté de la collection satin de cet hiver, le Mellow Red (410). J'ai utilisé une technique que j'avais vu sur quelques blogs, j'ai posé sur une pochette plastique (type celle que tu mets dans tes classeurs pour ranger tes feuilles), j'ai rempli quelques carrés de vernis rouge, laissé séché, puis repassé une seconde couche pour que cela soit bien épais et ne se déchire pas au décollage. Après avoir bien laissé séché (une nuit pour moi), je me suis amusée à découper toutes les formes que tu vois sur mes ongles (après avoir au préalable décoller délicatement les carrés de vernis à la pince à épiler). Même si ce n'est pas parfait, cela m'a évité de devoir dessiner sur mes doigts et de rater à coup sûr ma manucure et te montrer quelques de plus affreux que ce que tu vois déjà!
Une fois les formes découpées, tu les pose sur ta base bien sèche et fais gaffe, même sec, vernis sur vernis ça adhère vite alors peu de remise en place possible! Et tu top coate tout ça avec une bonne couche! Ca aurait pu être mieux, plus joli ou mieux prix en photo... Mais l'important n'est-il pas de participer...

Une technique à refaire avec des triangles, des pois et autres formes! Pour le coeur, j'ai utilisé une perforatrice à formes de ma fille c'est dire!

Des bisous!
xxxo Pinezoe

Enregistrer un commentaire

6 Commentaires

Merci! :)