Relever le goût de ses plats avec l'arôme MAGGI / Une recette de gaspacho andalou corsé!

by - 08 septembre

Article en collaboration avec Maggi

HEY!

Je crois que c'est le premier post qui parle de cuisine sur le blog! J'adore cuisiner, déjà ado c'est moi qui m'occupais du dessert du dimanche du repas de famille. J'aime toujours autant cuisiner mais le temps passant et cuisinant 365j par an midi et soir depuis des années, j'en ressens moins l'envie (l'obligation prenant le dessus) et je suis vraiment à court d'idée. Mais ayant reçu le cuiseur/cocotte minute électrique Cookéo et ayant découvert l'application de recettes qui va avec, j'avoue que l'envie est revenue, mais ça je le réserve pour un prochain billet!

L'Arôme Maggi / Recette du gaspacho




En ce joli dimanche de rentrée on se retrouve dans ma cuisine car j'ai été mis au défit par MAGGI de vous présenter la recette du plat de mon été, ma grande découverte et de vous introduire sa bouteille d'arôme! Ça n'a pas été très dur de choisir car en juillet août j'ai descendu quelques briques de GASPACHO, soupe froide à la tomate que je n'avais jamais goûté auparavant et ça tombe bien, la marque m'a glissé aussi quelques petites recettes à réaliser avec cet arôme dont celle du gaspacho! Cette soupe est très rafraîchissante en été, tellement que j'en buvant même le matin étant plus salé que sucré, ça ne peut pas faire de mal, c'est rempli de vitamines et c'est encore meilleur quand c'est fait maison!


L'Arôme MAGGI

Pour vous parler d'abord un peu de l'arôme Maggi que je ne connaissais pas, ça se présente dans une bouteille en verre (comme de la sauce soja) et est vendu au rayon Cub Or et autres épices de votre supermarché pour environ 2€25. C'est un aide culinaire qui contient de l'eau, des arômes de protéines de blé, du sel, des exhausteurs de goût et du sucre. Il est 100% végétal! Il a été conçu pour relever le goût de nos petits plats et peu être utilisé avec du riz, des pâtes, plats en sauces, nouilles chinoises, marinades, soupes, poêlées de légumes... Bref vous pouvez l'utiliser pratiquement dans tous vos plats! Le format gouttes à gouttes est hyper pratique pour ne pas surdoser. Je ne saurais définir le goût de cet arôme mais le goût est salé et vraiment pas mal! La marque m'a aussi envoyé sa version pimentée de plus petite taille qui est parfaite pour relever et donner un coup de piquant à ses plats des plus banals aux plus exotiques!

L'Arôme Maggi / Recette du gaspacho


La recette MAGGI du gaspacho! 

Alors je ne me suis pas cassé la tête, j'ai suivi leur recette à lettre!
Il vous faudra pour 4 personnes (j'ai fait moitié moins car il n'y a que moi qui aime ça) :
- 1 càs d'arome Maggi
- 5 tomates
- 1 concombre
- 250mL d'eau
- 2 citrons verts
- 1 poivron vert (j'en avait que des rouges)
- 1 petit oignon
- 3 càs d'huile d'olive
- poivre
Vous pouvez réserver pour la garniture une tomate, 1/4 de concombre, 1/4 de poivron le tout coupé en dés.

Il suffit juste de faire revenir dans une poêle les oignons dans un peu d'huile d'olive pendant 5min. Vous épluchez les légumes, enlevez les pépins et vous mixez le tout dans un blender. Personnellement je mixe avec les oignons. Puis vous ajoutez l'eau, le jus des citrons, le reste d'huile d'olive, du sel & du poivre.
Laissez reposer 2h au frais puis servez accompagné du reste des légumes en dés et de l'arôme Maggi.

L'Arôme Maggi / Recette du gaspacho

Verdict? Cette recette est délicieuse, facile et rapide à faire! Personnellement je ne rajouterais plus les dés de légumes, j'aime quand la soupe est bien liquide, sans rien dedans! Parfois j'aime j'aime varier les goûts, j'ajoute du curry, de la coriandre ou du basilic!

L'Arôme Maggi / Recette du gaspacho


L'arôme Maggi existant depuis plus de 100ans, je suis ravie de l'avoir enfin découvert! ça rehausse vraiment le goût des plats sans gâcher leur saveur. Je l'ai utilisé dans plusieurs plats en sauce (en vrai j'en ajoute partout depuis que je l'ai) et tout est toujours très bon! Par contre il faut prévoir de moins saler si vous en utilisez!

Vous utilisez souvent des aides culinaires? L'arôme Maggi vous connaissez?

💋💋💋

You May Also Like

0 commentaires