Marsala : Soyez tendance en 2015 grâce à Pantone!

by - décembre 18, 2014



Salut les filles!

Hier (bon ok le 5 décembre, ça m'apprendra à terminer des billets 10jrs plus tard) j'ai découvert comme sûrement beaucoup d'entre vous la couleur de l'année 2015 selon Pantone. L'an prochain, nous verrons donc sous toutes les coutures comme l'a été cette année le Radiant Orchid, le Marsala sous toutes ses coututres couleurs!

PANTONE COLOR OF THE YEAR 2015 - Marsala 18-1438

Alors le marsala c'est quoi à part une liqueur sicilienne? Simplement une couleur oscillant entre vieux rose, terracota et rouge brique. Elle se marie très bien avec les gris, les vieux roses, les nudes, les turquoises et le bleu!

PANTONE couleur de l'année 2015 - Marsala 18-1438

C'est vraiment une couleur très chaude, même hot si j'osais dire!


PANTONE COLOR OF THE YEAR 2015 - MARSALA 18-1438 - A TASTEFUL HUE



A première vue, ce n'est pas l'une de mes couleurs préférée! Tendance cet hiver, j'aurais pourtant beaucoup de mal à la porter en été! Mais bon, je ne suis pas très mode mais je trouve les visuels de Pantone très inspirants!

J'ai aussi farfouillé dans ma vernithèque pour savoir si je pouvais dès maintenant être tendance sur mes ongles. En tout, j'ai trouvé 7 vernis de tous horizons qui collent à peu près à la teinte! Et bonne nouvelle je ne les ai pas encore portés donc l'occasion était toute trouvée!

Kiko -  486 Tea Rose / Bourjois - Rouge Défendu / Une - C07 / Kiko - 224 Dark Pearly Cooper / A England - Briarwood / Essie - Decadent Dish / Essie - Sable Colar
Je ne comptais pas vraiment faire de billet spécial sur le blog mais mes petits précieux attendnet depuis le 5 décembre sur le bureau et c'est cette nuit à 1h du mat que l'envie m'a pris de tous les swatcher!


Ma première "pose" du sublime Briarwood et je l'aime tellement il est beau!


Le C07 de Une, un joli rouge brique trouvé dans un magasine est pile poil dans la tendance! Je le trouve particulièrement bien pigmenté! Le Rouge Défendu de chez Bourjois est quasiment de la même couleur!



Decadent Dish d'Essie, je l'ai adopté pour ses subtils reflets violines cuivrés! Je n'ai pas swatché Sable Colar mais il est de la même trempe, un taupe réchauffé par de jolis reflets cuivrés lui aussi!


Sur le rikiki, Tea Rose de Kiko, un très joli vieux rose qui se marie parfaitement avec les autres teintes!


Sur l'index, le Dark Pearly Cooper de Kiko que l'on retrouve juste en dessous! J'ai l'impression que c'est celui qui se rapproche plus de la teinte originelle.


Puis j'ai fait un petit mix de toutes ces couleurs avec des triangles! J'aime beaucoup toutes ces associations de couleurs!


Bon j'avoue que ce n'est pas le billet du siècle mais je l'avais déjà fait plus rapidement en début d'année avec la couleur 2014 Radiant Orchid! Je préfère d'ailleurs ma manucure de l'époque! ^^

Voilà si vous voulez plus d'informations sur cette jolie couleurs et la manière dont elle choisie chaque année, je vous conseil le site de Pantone!

Pour les vernis, je vous conseille le site de Kiko, le site de Une, la Pshiiit Boutique, le site de Bourjois et Monoprix pour les Essie (ebay est votre ami pour les anciennes teintes) ^^ (oui j'avais la flemme de tout détailler et je trouvais le billet déjà assez long comme ça!)

Et vous, vous êtes équipées pour l'an prochain ou des petites emplettes s'imposent? ;)




You May Also Like

3 commentaires

ig