[Beauté] Routine soin des mains pré-vernissage

Ce billet s'adresse évidemment aux NPA de niveau 1! Et je trouve bien utile des petits billets dans ce genre pour rappeler à quel point il est nécessaire de bien s'occuper de ses mains pour avoir de jolis ongles!
Je ne penses pas qu'il soit utile de dire que du vernis aussi bien posé que possible sur des sèches et mal entretenues sera du plus mauvais effet! J'ai fait cette erreur au tout début de mon blog et j'espère m'être grandement amélioré et j'avais envie de partager ça avec celles qui auraient besoin de conseils!

Depuis plus d'un an je ne fait que te parler de vernis, nail art, Scotch, dotting tool et j'en passe! Mais je ne parle jamais de ce que se passe en arrière plan. 


#1 Une à deux fois par semaine, un bon gommage



Permet d'enlever les peaux mortes, d'adoucir la peau et de la préparer aux soins.
Le plus souvent j'utilise un gommage visage (qui soit dit en passant est trop agressif pour moi pour cet usage) de chez Yves Rocher aux noyaux d'abricot ou mon gommage pour le corps du moment (ici celui de chez Weleda au Bouleau). J'utilise toujours mon gommage sur mains légèrement humides pour plus d'efficacité car sur peau mouillée, les grains ont plus tendance à glisser sur la peau! 




#2 Nettoyage des mains et des ongles
Après un gommage permet d'enlever les grains restant sous les ongles et en tant normal permet à l'aide d'une brosse à ongle de bien les nettoyer car quand ils atteignent une certaine longueur, il est bon de bien nettoyer dessous.
Le lavage à l'eau tiède permet de te préparer à la 4éme étape! 


#3 Une bonne crème nourrissante et hydratante



J'ai remarqué que depuis ma première grossesse en 2004, mes mains étaient devenues extrêmement sèches bien qu'elles l'étaient déjà beaucoup avant. Désormais elles ne supportent plus le froid n hivers ni l'extrême chaleur en été. Ça pèle, ça crevasse. Et je peux te dire que ça ça fait vraiment mal. 
Peu importe la marque, j'essaie de tout. j'ai une nette préférence pour la crème mains Nivea. Petit prix, odeur que j'adore et m'hydrate les mains à souhait.

Généralement, j'utilise deux sortes de crèmes :
*Une très nourrissante quand j'ai bien le temps de m'hydrater les mains et de me masser les cuticules avec. Souvent je l'utilise matin et soir.

*Une autre très hydratante aussi mais qui pénètre plus rapidement et celle là je la laisse constamment dans mon sac à main. 


#4 Atomiser  et hydrater les cuticules



Tes cuticules devraient déjà être bien ramollies après un lavage à l'eau tiède et le passage d'une bonne crème hydratante.
Tu peux soit directement les repousser à l'aide d'un bâtonnet en buis,
Soit utiliser de temps en temps selon ton degré de défrichage un dissolvant pour cuticule. Il ne te reste plus qu'a repousser et "gratter" les peaux mortes. 
Sexy tout ça hein?

J'avais acheté le soin exfoliant ongles et cuticules de chez Yves Rocher et j'ai été extrêmement déçue. Il n'est pas efficace sur les cuticules et le le "packaging" n'est absolument pas pratique. mais il sent bon l'amande, un peu la colle de notre enfance... 

Enfin bonne huile pour cuticule pour hydrater tout ça.
J'avoue que je fait parfois l'impasse car je me crème énormement les mains dans une journée et me masse donc avec cette crème. Enfin tu fais comme tu le sens et surtout selon ton niveau de sécheresse. Bizarrement je n'ai pas ce problème. On ne peux pas tout avoir nan?
J'utilise celle en stylo qui est extêmement pratique, une autre achetée au Schlecker du coin ou à défaut de l'huile de noix transvasée dans un ancien flacon de vernis. 


#5 Une "bonne" base
Je déteste rester toute nue des ongles et celà permet de les protéger et selon la base choisie, de leur apporter un soin supplémentaire!  
Je n'ai pas de base préférée. j'en change à chaque fois j'en termine une et j'ai rarement racheter la même. 
De ce côté là rien d'extraordinaire, j'ai un peu fait le tour de tout ce qu'on peu trouver grande surface. 


*Un gros coup de coeur pour les bases de chez L'Oréal! mon vernis n'a jamais aussi bien tenu!


*La base de chez Bourjois à été un supplice à utiliser. Texture beaucoup trop épaisse (j'aime les bases très fluides en très fine couche) et le dernier tier du flacon pratiquement inutilisable.


*Le Nail Rescue de chez Rimmel en cas de petit coup de mou. Un bon rapport qualité prix mais qui contient du Formaldéhyde.
*Le 5en1 de chez Rimmel n'est pas mal mais rien d'extraordinaire non plus!


*Celle de Maybelline est ma dernière en date et pour l'instant ras! La tenue du vernis est bonne, elle est bien fluide comme j'aime et qui sèche très rapidement!


****

Rituel du gommage des mains et entretient des cuticules 1 à 2 fois par semaines.
Hydratation des mains à volonté!


****

Voilà!!! Libre à toi de rester en sous vêtements à ce stade ou de te vernir les ongles!
Perso je déteste sortir toute-nue-des-ongles!
Prochainement un billet sur comment bien limer et polir ses ongles, les accessoires et les gestes indispensables! 


Des bisous
xxxo Pinezoe













Anaïs Pinezoe

Fan de nail art et accros aux solvants! Je partage sur mon blog Pinezoe mes petites réalisations.

2 commentaires :

  1. Bah dis donc tu manques pas de bases toi ^^
    J'aime bien les articles comme ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihî se sont toutes mes bases utilisees depuis un an! Avec moi le fond n est jamais utilisable et je les gardaient pour un possible article!

      Supprimer

Instagram