Pain de crème tomate nettoyant et masque Charbon Bulles éclat : Un teint frais et éclatant avec ELLA BACHÉ! 💆🏽‍♀️

Depuis qu'ils ont le vent en poupe, j'ai totalement adopté les masque visages en tissus mais je n'ai pas encore pris le temps de redécouvrir les savons solides pour le visage alors qui sont revenus sur le devant de la scène beauté ces 2/3 dernières années. Ella Baché m'a donc envoyé des petits colis ces dernières semaines et dans l'un d'entre eux un masque Bulle éclat au charbon que je connaissais déjà et un Pain de crème tomate nettoyant que j'avais hâte de tester puisqu'il sent cette odeur de rose que j'aime tant chez la marque et qui contient l'ingrédient star de cette dernière : des extraits de tomate! C'est une bonne occasion à la fois de découvrir pour la première fois ce produit et de peut être adopter définitivement ce format de soin! 

Pain de crème tomate nettoyant et masque Charbon Bulles éclat - Ella Baché

Quand je fais des revues de soins, j'aime bien vous en parler dans l'ordre d'application, je trouve qu'on se rend mieux compte de l'utilisation des produits. On va commencer avec le petit nouveau dans ma routine, le Pain de Crème tomate nettoyant! (13€90 les 100g)

C'est un pain de cold cream sans savon qui peut s'utiliser quotidiennement matin et soir. Il est formulé pour tous les types de peaux sans exception et promet une peau douce nettoyée, et un teint éclatant grâce:
- aux microprotéines d'acacia blanc dépolluantes et perfectrices d'éclat
- aux phytostérols de pépins de tomate qui empêchent la déshydratation
- une base cold cream sans savon adoucissante
- sans silicone, paraben ni colorant

Pain de crème tomate nettoyant et masque Charbon Bulles éclat - Ella Baché

J'ai été super ravie de retrouver ce parfum de rose que j'aime tant chez la marque! A l'utilisation il fait une petite mousse fine et blanche dont je me sert pour me laver le visage soit directement avec les mains, soit avec ma brosse nettoyante visage en silicone les jours où j'ai besoin que ma peau soit vraiment bien lavée en profondeur et cela fonctionne aussi. Quand on utilise un pain solide, ce n'est vraiment pas la même sensorialité qu'un gel nettoyant, j'avais oublié ce détail pourtant adolescente dans la fin des années 90, ma mère ne m'achetait que des savons! Il nettoie bien la peau en douceur, sans décaper et se rince facilement. Je l'utilise principalement le soir. J'ai toujours une sensation de tiraillement après avoir utilisé l'eau chez moi car elle est extrêmement calcaire, c'est vraiment pénible quand on a la peau sensible. Je vous recommande aussi de prévoir d'acheter une petite boite pour le conserver à l'abris de l'eau et de la poussière dans votre salle de bain et ce pain nettoyant vous durera une éternité

***

Puis un soir, j'ai enchaîné avec le Masque au Charbon Bulles éclat  (9€50 l'unité) puisque je fais absolument tous mes masques à ce moment pour que la peau puisse profiter de leurs bienfaits toute la nuit. Je l'avais déjà testé lors de mon tout premier post sur la marque et je l'avais beaucoup aimé et aussi trouvé amusant à utiliser! 

Pain de crème tomate nettoyant et masque Charbon Bulles éclat - Ella Baché

C'est un masque au charbon et à la pulpe de cellulose qui est imprégné d'un sérum riche en AHA exfolliant (acide glycolique et sucre de canne). Il est recommandé de l'utiliser une fois par semaine et de mettre une protection solaire les jours suivant l'application. Au contact de l'air il pétille et se transforme en mousse. Il suffit de le laisser poser 5 à 10 minutes et de bien rincer ensuite. 
Ses promesses? Un teint éclatant, une peau dépolluée, débarrassée de ses impuretés et des pores resserés! Votre peau sera visiblement plus belle à l'oeil nu

masque Charbon Bulles éclat Ella Baché
Une belle tête de vainqueur! 😂

J'aime beaucoup ce masque! Par contre dès son ouverture, les bulles commencent à se former donc je vous conseille de ne pas traîner pour le déplier et le poser! Le sérum pétille sur le visage c'est hyper rigolo. La mousse qui se forme est assez dense et reste tout au long de la pose et ça change vraiment de certains autres dons la mousse est déjà partie à la fin du temps d'application. Par contre faites attention, le masque à tendance à un peu glisser. Au bout de 10 minutes je rince mon visage et continue ma routine de soins (généralement un masque hydratant juste après). La peau est vraiment très douce, presque autan qu'avec les masques peeling sans grain que je fais habituellement. Par contre le seul bémol serait au niveau du prix du masque à l'unité. 

***

Pour conclure, je suis très satisfaite de ces deux produits Ella Baché! C'est une marque que j'utilise régulièrement et avec plaisir! Je trouve cela important qu'elle puisse proposer des pains nettoyants en alternative aux gels habituels, surtout pour les personnes adeptes du zéro déchets mais qui voudraient essayer cette marque française. Je vais le terminer, c'est certains mais à savoir si je garderais uniquement ce format dans ma salle de bain, pas sûr d'autant plus que j'adore toujours autant essayer de nouveaux produits! Le masque au charbon est lui tout aussi efficace que fun à utiliser! Comme je vous l'ai dit, mon seul bémol est le prix à l'unité qui pourrait rebuter les plus petites bourses... 

💋💋💋
Fourni par Blogger.