Le sérum exfolliant doux 5% lactic acid + hyaluronic acid de REVOLUTION SKINCARE (et son équivalent The Ordinary)

HEY!
Maintenant que l'été s'est bien installé et que les températures ont grimpées, j'ai totalement arrêté mon peeling chimique aux AHA The Ordinary qui me permet de garder une peau exfolliée, douce et des pores ressérés à peu près toute l'année! Du coup j'ai opté pour utiliser un sérum exfollient doux de Revolution Skincare à la place pour voir si je pouvais me passer totalement de gommages plus forts cet été tout en gardant un joli grain de peau! Ce sérum a été discontinué par la marque mais vous pourrez retrouver le même type de soin chez The Ordinary

sérum exfolliant doux 5% lactic acid + hyaluronic acid de REVOLUTION SKINCARE
L'été c'est l'allègement des routines de soin et j'ai trouvé que ce sérum dosé à 5% d'acide lactique (AHA) et contenant aussi de l'acide hyaluronique hydratant et serait parfait en tant qu'exfolliant doux quotidien. L'acide lactique est vraiment un exfolliant à utiliser en ce moment et en plus si vous avez la peau sensible car c'est l'un des AHA les moins fort. Par contre cela ne vous empêche pas de porter un spf en journée car la peau est tout de même fragilisée. 

sérum exfolliant doux 5% lactic acid + hyaluronic acid de REVOLUTION SKINCARE

Promesses de ce sérum?
- exfollier la peau en douceur
- améliore le grain de peau
- une peau plus ferme et radieuse
- sans parfum, sans huile ni paraben ni alcool
- vegan et cruelty free in made in UK

Il a une texture fluide, légère et fraîche agréable à aplliquer. Le sérum pénètre vite en laissant la sensation d'une peau hydratée et sans effet gras. Il est recommandé de l'utiliser le soir sous la crème de nuit. 

sérum exfolliant doux 5% lactic acid + hyaluronic acid de REVOLUTION SKINCARE

Pour l'instant et pour l'utiliser depuis début juin, j'aime bien ce sérum! Il permet à ma peau de rester exfolliée en douceur donc je ne ressens pas le besoin de la gommer en ce moment. Par contre je le fais quand même 1 fois toutes les 2 semaines mais avec un gommage doux à grains, c'est le bon moment pour écouler mon stock! Ce que j'aime c'est qu'il n'est pas irritant, il ne picote pas et laisse la peau douce et hydratée. La présence d'acide hualuronique me permet de n'utiliser que 2 soins sur ma peau le soir, ce sérum et une crème de nuit ou une huile. 

sérum exfolliant doux 5% lactic acid + hyaluronic acid de REVOLUTION SKINCARE

Malheureusement ce sérum est apparemment discontinué et n'est pas non plus remplacé par quelquechose d'équivalent même si le Quinoa Night Peel que je possède aussi semble avoir les mêmes propriétés puisque c'est aussi un sérum peeling de nuit mais l'acide hyaluronique. Par contre chez The Ordinary vous avez le même sérum mais dosé avec 10% d'acide lactique vendu chez Sephora par exemple (Acid Lactic 10 + HA) et comme les formules se valent et que la proportion d'acide lactique est deux fois plus importante, il devrait être même plus efficace! C'est vraiment un soin que je vous conseille si vous voulez garder constamment un joli grain de peau sans passer forcément par la case gommage 2 fois par semaine, si vous avez la peau sensible et que le peeling AHA + BHA est trop fort pour votre peau. 

💋💋💋
Fourni par Blogger.