Haul THE ORDINARY! (acné, pores, ridules, tâches et grain de peau irrégulier)

HEY!

Aujourd'hui je viens vous montrer les produits The Ordinary qui sont ou qui vont rentrer dans mes routines de soins que ça soit en remplacement ou en complement de ce que j'utilise déjà en ce moment. 

Haul THE ORDINARY! (acné, pores, ridules, tâches et grain de peau irrégulier)
The Ordinary c'est une gamme de soins avec des actifs qui sont reconnus efficaces et vendu à juste prix (il y a aussi des fonds de teints et des soins pour les cheveux). On peut retrouver la même ligne du conduite avec des marques comme The Inkey List, Typology ou encore certains soins Revolution Skincare. En plusieurs commandes sur Cultbeauty et Beautybay j'ai donc réunis 5 sérums et 1 tonique pour principalement combattre l'acné, les pores dilatés, les tâches, les ridules et le grain de peau irrégulier. Je vais rapidement vous présenter chacun de ces produits avec leurs acifs principaux, les résultats promis et les endroits où vous pouvez vous les procurer. Ensuite je reviendrais vous faire une revue détaillée sur chacun d'entre eux quand je les aurais presque terminé ou si j'observe rapidement des résultats qu'ils soient bons ou mauvais! C'est parti, ça risque d'être un peu long! 


- Sérum Niacinamide 10% + Zinc 1%

Haul THE ORDINARY! (acné, pores, ridules, tâches et grain de peau irrégulier)

C'est un sérum anti imperfections assez populaire chez la marque! La niacinamide (vitamine B3) est utilisée pour réduire les imperfections et le zinc dans la formule sert à contrôler l'excès de sébum. Il est recommandé d'éviter les intéractions avec la vitamine C donc si vous avez
 les deux dans votre routine, je vous recommande d'utiliser la vitamine C le matin et ce sérum le soir. Il est formulé sans alcool, sans huile, sans silicone, sans noix, vegan, sans gluten et cruelty free. Je ne l'ai pas encore utilisé mais mon ado de 16ans si.  Ce sérum pendant les 2 à 3 premières semaines a comme purgé sa peau lui causant une petite poussée de boutons (bon c'était le confinement) et tout commence à rentrer dans l'ordre en ce moment. Elle n'a pas pas la peau grasse donc pas trop d'avis sur ce point! 


- Sérum Alpha Arbutin 2% + HA

Haul THE ORDINARY! (acné, pores, ridules, tâches et grain de peau irrégulier)

L'Alpha Arbutine est utilisé ici pour réduire les taches et l'hyper pigmentation. Il est utilisé a concentration plus élevée que dans d'autres soins à 1% et il est couplé à de l'acide hyaluronique pour une absorption améliorée. Si utilisé le matin il est conseillé de mettre une protection solaire mais je ne l'utiliserais que le soir et hors période estivale. J'espère qu'il fera son petit effet sur mes taches de bouton! Ce sérum est sans alcool, vegan, cruelty free, sans silicone, sans noix et sans gluten. 


- Sérum EUK 134 0,1% 

Haul THE ORDINARY! (acné, pores, ridules, tâches et grain de peau irrégulier)

C'est un sérum anti oxydant qui va prévenir le vieillissement cutané en lui évitant le stress oxydatif et qui manquait à ma routine depuis que j'ai fini le CE Ferulic de Skinceuticals. Apparemment cet actif est peu utilisé dans les soins par les marques. Il ne doit en aucun cas être utiisé en même temps que la vitamine C ou d'autres acides fort car ils détruisent complètement la molécules et donc annulent ses bienfaits. L'EUK 134 est un actif puissant mais cher mais étant à faible concentration (mais à une dose non négligeable vu son efficacité), le prix de ce soin reste raisonnable. Il ne contient pas d'eau, d'alcool, de silicone, de noix, de gluten, d'huile et est vegan et cruelty free. Je vous recommande de le coupler le matin à un sérum hydratant à l'acide hyaluronique, ce combo est vraiment pas mal! 



- Peeling AHA 30% + BHA 2%

Ce peeling est sans aucun doute le best seller de la marque qui a été très populaire pendant le confinement! Je vous avais parle de son dupe chez Revolution Beauty et j'avais envie de tester l'original! Ce peeling chimique destiné à l'exfoliation de la peau en surface contient 30% de AHA (acide citrique, glycolique, tartrique & lactique et 2% de BHA (acide salicylique), de l'acide hyaluronique et de la vitamine B5. Le BHA "nettoie" aussi les pores et les décongestionnent pour limiter l'apparition de nouvelles imperfections et exfolier un peu plus en profondeur qu'avec les AHA. La peau est lisse, lumineuse et le grain de peau affiné. Ne pas utiliser sur une peau sensible et ne pas laisser poser plus de 10min. Je l'ai déjà essayé une fois et j'attend encore quelques semaines pour pouvoir vous en faire une revue détaillée. 


- Sérum Argireline 10%


Ce sérum avec 10% d'acetyl hexapeptide-8 est un anti rides à appliquer sur le contour des yeux et les rides du front. C'est un acide synthétique fabriqué à partir de toxine botulique (botox) qui réduit la profondeur des rides d'expression du visage. Pour ma part il me servira pour les mini pattes d'oie qui se voient certes à peine mais si je peux limiter leur apparition voire les atténuer c'est avec plaisir! Il est préférable de ne pas l'utiliser en même temps qu'un sérum ou une crème contenant de la vitamine C et j'ai prévu d'en faire mon sérum contour des yeux du soir gardant celui à la caféine pour la journée. 


- Tonique à Acide Glycolique 7%

J'ai entendu beaucoup de bien des toniques à l'acide glycolique notamment avec celui de la marque Pixi. Ce tonique contient aussi de l'aloé vera, des acies aminés, du ginseng et du poivre de Tasmanie. Cette lotion exfolie la peau en douceur pour lui donner plus d'éclat et affiner le grain de peau. Elle est a utiliser le soir seulement après avoir nettoyé votre visage. Comme elle contient des AHA qui augementent la sensibilité de la peau au soleil, il faut utiliser une protection solaire en journée et éviter l'exposition  donc je pense l'arrêter très prochainement l'uilisant depuis le confinement et la réutiliser à la rentrée! 

Voilà pour ce petit haul The Ordinary! J'ai hâte de pouvoir vous faire un retour prochain sur tous ces soins! Je n'ai vu que des éloges sur cette marque donc j'espère ne pas être déçue! De mon côté, mon post avait pour but de pouvoir vous guider si comme moi vous débutez avec la marque! Dans le même esprit, la marque The Inkey List m'interesse aussi énormément surtout avec son contour des yeux au rétinol! 

The Ordinary est disponible chez Sephora, Beautybay, Cultbeauty, Gallery Lafayette, Feelunique et directement sur son site internet... Impossible de ne pas trouver son bonheur! 

💋💋💋
Fourni par Blogger.