TARTE Winter Wonderglam ✨ swatch & make up

HEY!

Oui collection de make up de Noël 2019...encore! 😅 Mais je me permet car la palette est encore en vente sur le site de Tarte! 😝 Aujourd'hui j'ai eu envie (enfin vous allez me dire) de plonger mes pinveaux dans le coffret de Noël dernier de Tarte Cosmetics, le Winter Wonderglam luxe eye palette!  Je ne suis pas une grande grande fan de la marque mais j'avoue que parfois ils sortent des packaging interéssants comme celui-ci!

TARTE Winter Wonderglam ✨ swatch & make up


Le principe de la palette est de se faire un look glamour avec absolument tout sous la main à savoir :
- une palette de 24 fards mats, métallisés et pailletés
- un mini mascara camera lashes
- un mini eyeliner gel Tarteist
- un pinceau double embout
Le tout présenté dans un joli coffret doré recouvert de sequins noirs telle une petite pochette de soirée!

TARTE Winter Wonderglam ✨ swatch & make up

J'aime énormément la manière dont les fards sont rangés, en colonne par harmonies de couleurs. J'avoue que quand il y a "trop" de fards, je ne sais plus par où commencer ni quoi utiliser...

TARTE Winter Wonderglam ✨ swatch & make up

Dès l'ouverture de la palette mon regard a été attiré par les fards pailletés qui ont l'air superbes! En plus ce sont des gels pailletés que j'adore comme dans la palette High tides and good vibes donc logiquement, à utiliser au doigt et pas de chutes à prévoir!

TARTE Winter Wonderglam ✨ swatch & make up
Les fards sont crémeux au swatch au doigt, déjà un bon point car je trouve les fards un peu plus secs moins agréables à utiliser.
- Les mats sont majoritairement des nudes avec un bleu foncé et un noir pour intensifier
- Les métallisés sont superbes, pigmentés à souhait, il me tardait vraiment de les utiliser!
- Sans surprise les pailletés sont top et dans une texture gel qui accroche bien au doigt
Je vous ai fait les swatch par colonne!

Je dois vous avouer qu'en voyant les swatch côte à côte cette palette me fait penser à la Pretty Rich de Too Faced avec plus de fards!

Il a deux fards que j'avais énormément envie d'utiliser : le bleu et le pailleté rose et bleu juste à côté et j'ai pioché d'autres couleurs dans les fards environnants et je suis plutôt satisfaite du résultat!


Comme prévu on voit mal les  paillettes placées au centre de la paupière! Je n'ai ni utilisé le liner ni le mascara de la palette car j'en ai déjà d'ouvert et je crois même que j'ai déjà une miniature du mascara qui est entâmée mais dont je ne suis pas fan.


J'ai trouvé les mats poudreux dans le pan mais pas de chutes sur le visage si on tapote bien son pinceau! Je vous avoue que le bleu a été difficile à travailler donc j'ai fait par petite touches pour ne pas tout ruiner! Par contre j'ai utilisé les métallisés et les pailletés au doigts car impossible de les poser au pinceau (vraiment dommage pour les métalliques) mais ça tient toute la journée. Le pinceau double embout est bien (c'est rare que j'utilise ceux des palettes), c'est mon premier de la marque. Cette petite palette est un bon achat qui peut autant servir à des look de jour que de soirée finalement! Elle est toujours disponible sur le site de Tarte et en plus les frais de port sont gratuits pour celle-ci!

💋💋💋
Fourni par Blogger.