Les masques multi usages FRUCTIS HAIR FOOD banane et aloé vera de chez GARNIER! ❤

HEY!

Aujourd'hui je vous propose de découvrir avec moi (ou de redécouvrir) les premiers masques multi usages de Garnier Fructis Hair Food à 98% d'origine naturelle, l'un enrichi à l'aloé vera vera pour hydrater le cheveu, l'autre enrichi à la banane pour nourrir les cheveux très secs!

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera


Ces masques ont tous les deux une odeur divine et une texture fondante immédiatement absorbée (d'où l'appellation "Hair Food"). L'inovation de ce soin en fomart très généreux de 390mL, c'est qu'il peut être utilisé de trois manière différentes:
- en soin démêlant sur cheveux mouillés pour les coiffer sans les alourdir
- en masque après shampooing en laissant poser 3 minutes et en rinçant
- en soin sans rinçage sur les longueur et/ou les pointes sur cheveux secs ou mouillés
La formule de ces soins est à 98% biodégradablevegan et sont composés d'huiles végétales et sont sans silicones ni paraben et colorants artificiels ! Ces masques sont fabriqués dans une usine en faveur du développement durable. Sur le papier, ces masques ont absolument tout pour plaire et dès l'ouverture ils ont une odeur de folie. Méritent(ils tout cet engouement? on va vérifier cela!

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera

Le masque à la banane est celui que je connait le mieux et c'est celui avec lequel j'ai le plus de recul car je l'avait déjà essayé à sa sortie. Il a une délicieuse odeur de banane mûre écrasée, c'est dingue on en mangerait! Celui-ci est plutôt destiné aux cheveux très secs et a une texture riche mais fondante. J'ai beaucoup utilisé ce soin en soin sans rinçage mais depuis que j'ai découvert la version à l'aloé vera mon utilisation favorite de celui ci reste en masque! Si vous l'utilisez en soin sans rinçage, l'odeur restera un bon momen dans vos cheveux et ça j'aodre! Je vous recommande de l'utiliser avec parcimonie car même si la texture est fondante, trop de produit pourra vous graisser les cheveux. j'ai trouvé aussi qu'il laissait les cheveux super doux, brillants et gainés.

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera

Ce que j'aime chez certains nouveaux produits Garnier, c'est le détail de la composition du produit sur le packaging et la provenance des ingrédients. Le déchiffrage est vraiment beaucoup plus facile pour les novices comme moi qui n'y connaissent rien! Ce soin contient par exemple
- du beurre de karité
- de la glycérine végétale
- de l'huile d'olive
- de la banane (ouf course!)
- de l'huile d'avocat
- du raison, soja, tournesol
- du romarin...

Pourquoi de la banane dans ce soin nourrissant? Et bien la banane contient entre autre des protéines qui ont des propriétés hydratantes sur le cheveu! la banane protège le cheveux, l'hydrate, aide à refermer leurs écailles, accélèrent la pousse et renforce la chevelure. Les soins à la banane sont d'autant plus indiqués si vous avez les cheveux crépus, bouclés et frisés!

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera

En ce qui concerne le masque Garnier Hair Food à l'aloé véra, j'avais super envie de le tester étant donné que j'ai déjà un soin de cette gamme à la maison que j'utilise tous les jours et que j'adore! (le soin aloé séchage à l'air libre) et qui a une odeur de digue et je confirme, ils sentent la même odeur. Donc rien qu'avec ce détail, je suis déjà ra-vie!

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera

Ce masque a une texture légère et fondante et se destine aux cheveux normaux à secs qui ont besoin d'un shot d'hydratation. Mon application favorite est en soin sans rinçage. Il laisse mes cheveux doux, brillants, légers et délicatement parfumés et cela pour plusieurs jours d'affilés! 

Garnier Fructis Hair Food banane & aloé vera

L'aloé véra est réputé pour être un très bon hydratant pour les cheveux car il retient l'eau au niveau de la fibre capillaire. Il respecte le pH naturel de la peau et est apaisant en cas d'irritations ou de démangeaisons du cuir chevelu. Il a aussi commme action de réguler la production de sébum donc il plaira aux cheveux gras!
En ce qui concerne sa composition,
- de l'aloé vera
- de l'huile de soja et de tournesol
- du raisin
- de la glycérine végétale...

Sensoriellement, ces soins sont une véritable addiction et je n'en ai encore utilisé que deux! Une fois que vous en avez fait entré un dans votre salle de bain, vous les voudrez tous! J'aime leur format généreux, leur odeur de dingue et une description de la compositon un peu plus claire. Par contre j'aurais péféré une bouteille ou un flacon pompe pour le format car quand on est sous la douche, le pot n'est pas pratique, on en renverse, on met de l'eau dedans...Pour ce qui est de l'efficacité, je vois une différence sur mes cheveux quand j'utilise l'un ou l'autre en soin sans rinçage car le produit reste vraiment sur les cheveux. Je sens qu'ils sont plus nourris avec le masque à la banane, et qu'il sont léger, doux et hydratés avec l'aloé vera et à long terme je préfère le masque aloé en soin sans rinçage et celui à la banane en masque démêlant car l'utilisant pour me coiffer et me lavant les cheveux 1 fois par semaine, il a tendance à mes les graisser et les alourdir à la longue.

Voilà pour le billet du jour que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire puisque ce sont des produits que j'aime utiliser et je suis curieuse de découvrir les autres masques à la papaye, aux baies de goji ou encore à la macadamia! De toute façon j'ai toujours été une utilisatrice régulière de la gamme Fructis (j'ai adoré la gamme Nutri Beurre) et j'en ai toujours été satisfaite!
 Vous pouvez retrouver ces masque dans votre grande surface préférée au prix indicatif de 6€90 les 390mL et je vous conseille de faire vos stocks quand ils sont en réduction notamment lors des promo beauté!

💋💋💋

Fourni par Blogger.