Du pastel avec la palette Mercury Retrograde de HUDA BEAUTY! swatch & make up

HEY!

Aujourd'hui on se retrouve pour le billet make up de la semaine avec dernière grande palette que Huda Beauty nous a sorti, la Mercury Retrograde! Je vous avoue qu'après avoir fait les swatches de ses magnifiques fards, je pensais faire quelque chose de très pailleté et lumineux mais après avoir plongé mes pinceaux dans les fards pastels mats, je suis complètement partie sur autre chose tellement je les ai trouvé jolis. De plus ça me permet de porter du pastel tout en patientant jusqu'à ce que je puisse swatcher en magasin les dernières petites palettes pastelles pour pouvoir enfin me décider sur laquelle éventuellement craquer!

Mercury Retrograde Huda Beauty review


Vers l'infini et au delà!!!! Oui Huda Beauty nous a sorti une palettes au packaging et aux tonalités 100% galactiques. Quand j'ai vu passer le clip de la promo, j'aurais pu me croire revenue aux années 80 quand on se demandait à quoi allaient ressembler les années 2000! Au début j'avoue qu'en je nen étais absolument pas fan, mais quand j'ai été la swatcher cet hiver chez Sephora après sa sortie, je me suis dit pourquoi pas!

Mercury Retrograde Huda Beauty review

Les packaging en carton son apparemment partis aux oubliettes et ce n'est pas pour me déplaire! J'aime beaucoup les reflets iridescents sur de la palette et qu'elle possède un grand mirroir! 18 fards mattes, métallisés et paillettés pour se fraire un make up intergalactique! Oui peut être mais j'ai choisi de faire du 100%, allez comprendre 😅!

Mercury Retrograde Huda Beauty review

Comme d'habitude avec ce genre de palettes, il suffit de construire son make up avec les fards mats, puis d'intensifier avec les fards lumineux. Au swatch, j'ai été bluffé par la douceur des fards et la pigmentation des mats! Le fard mint est absolument superbe! Il y a aussi des fards pailletés qui de jois reflets comme le doré aux paillettes roses Gold Glitch! Je suis aussi tombée amoureuse du fard Supermoon qui est un top coat transparent aux multiples reflets!

Mercury Retrograde Huda Beauty review

La palette contient donc
- 9 fards mats veloutés
- 6 fards métallisés crémeux
- 1 fard scintillant avec des perles de verre etr des paillettes argentées
- 2 fards transparents "top coat" aux reflets multi chrome

Mercury Retrograde Huda Beauty review
COSMIC / UTOPIA / ULTRAVIOLET
NEBULA / MERCURY / HAZE
OFF BALANCE / GALAXY / LIBRA
Mercury Retrograde Huda Beauty review
CRASH / MOMENTUM / SUPERMOON
VORTEX / HOT MESS / SUPERNOVA
KARMA / GOLD GLITCH / FRAZZLED
En ce qui concerne le make up, je pensais vraiment ajouter des fards lumineux par dessus les mats mais j'aimais déjà tellement le résultat sans que j'ai préféré m'abstenir! Je n'ai utilisé que 4 fards en fait et je trouve celà super joli (quand on n'a évidemment pas foiré son liner comme moi et que les photos sont potables ce qui n'est pas le cas ici! 😭) J'ai donc utilisé le fard saumon Utopia, le violet Libra et le mint Haze et en coin interne Spermoon bien entendu! les fards mats se prélèvent bien au pinceau, j'ai été suprise par la pigmentaion et je n'ai pas eu de chutes! Cela va sans dire que je n'ai aucun avis sur les autres fards puisque je ne les ai pas utilisé! Par contre j'ai bien l'impression qu'ils se travailleront mieux au doigt qu'au pinceau et seront bien plus intense avec ce mode d'application (peut-être aussi avec un embout mousse ou silicone). Je testerais ça dans les jours à venir, j'avoue que je suis un peu restée sur ma faim! Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup cette palette! les grandes palettes Huda beauty restent à mon sens un poil chère quand même!

Mercury Retrograde Huda Beauty review


Palette Mercury Retrograde de Huda Beauty à retrouver chez Sephora, Cult Beauty ou encore Feelunique! (liste non exaustive)

💋💋💋
Fourni par Blogger.