CINQ MONDES et sa Lotion Phyto-Peeling inspirée des rituels de Bali 💆🏽‍♀️

by - 07 septembre

Article en collaboration avec Cinq Mondes

HEY!

J'espère que votre rentrée c'est bien passée! Ces dernières semaines j'ai eu le plaisir de découvrir la marque CINQ MONDES. Cinq Mondes ce sont des SPA et une ligne de produits et de soins inspirés des rituels de soin du monde et qui contiennent les meilleurs actifs végétaux brevetés et des principaux actifs d'origine naturelle ou biologique.  Les produits sont sans parabens, huiles minérales, silicones, phénoxyéthanol ni aucun colorant artificiel. Aujourd'hui je suis donc ravie de vous parler de cette marque que je ne connaissais pas et de sa lotion Phyto Peeling inspirée des rituels de Bali en Indonésie!

Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes


Les lotions, j'en utilise je ne sais combien de bouteilles par an, j'adore ça! Généralement j'en ai une le matin et une le soir pour nettoyer ma peau, la débarrasser des résidus de calcaire de l'eau et parfaire mon démaquillage. La lotion dont je vais vous parler aujourd'hui est sans alcool et non collante. Elle nettoie, rafraîchi grâce à son effet frais et affine le grain de peau tout en participant au renouvellement cellulaire quotidien. La peau est nette, fraiche et les imperfections sont atténuées et les pores ressérés. 

Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes

Elle contient de l'acide glycolique (AHAs) qui va agir sur la production d'acide hyaluronique (actif que j'adore) ansi que sur les fibres responsables de l'élasticité de la peau en stimulant la production de collagène. Les AHA éliminent la couche supérieure de la peau et laisse apparaitre la couche du dessous plus jeune et tonique. Elle contient aussi des acides de fruits naturels (pamplemousse, citron, orange myrtille, sucre de canne), d'autres AHAs qui sont des agents exfolliants qui eux accélèrent le renouvellement cellulaire. Ils agissent aussi sur l'hydratation de la peau et la production de collagène. Bref ce duo d'AHAs est parfaits pour avoir au quotidien un teint éclatant et sans imperfections.

Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes

J'utilise cette lotion très régulièrement le matin à la place d'une autre qui avait les mêmes propriétés (petit spoil je préfère la Cinq Mondes). Elle a une petite odeur que je ne saurais définir, un peu comme de l'eau de cologne. Je l'applique avec un coton lavable en bambou (essayez c'est économique et écologique) et je passe directement aux soins du visage après (sérums & crème). Elle fait le job, elle est agréable à utiliser et laisse effectivëment la peau super douce et nettoyée sans pour autant la décaper et la faire tirailler. Contrairement à celle que j'avais avant, je vois et sens une nette différence sur ma peau. Le grain est affiné et la est débarrassée de ses impuretés et j'ai même remarqué que quand elle a tendance à peler sur les ailes du nez ou front, c'est éliminé dès le premier passage de la lotion. C'est une jolie découverte et ma peau ne s'en porte pas plus mal à la rentrée! J'ai aussi reçu un masque peeling issu de la même gamme, je vous en ferais un retour dans quelques jours sur le blog puisqu'il est recommandé d'utiliser les deux produits ensemble!

Lotion Phyto Peeling Cinq Mondes

au prix de 37€ les 150mL. 

Passez un bon week end!

💋💋💋

You May Also Like

0 commentaires