Huile lavante et Baume Relipidant AP+ LIPIKAR de LA ROCHE-POSAY / Soulager les peaux sèches & atopiques de 0 à 99 ans!

by - 27 mars

Salut!


En terme de problèmes de peaux, que ce soit sur le corps et le visage, l'hiver est pour moi la période la plus critique entre plaques sèches, peau qui pèle et démangeaisons! Vous savez que depuis plusieurs mois je découvre la marque LA ROCHE-POSAY et ses différentes gammes pour les peaux sensibles via Hivency notamment et après le Gel lavant & le Lait rélipidant pour le corps Lipikar, j'ai reçu l' Huile lavante et le Baume relipidant AP+ qui agissent encore plus sur la sécheresse extrême de la peau et les démangeaisons des peaux à tendances atopiques. Bref c'est tout moi malheureusement. 

Huile lavante et Baume Relipidant AP+ LIPIKAR  de LA ROCHE-POSAY

J'ai donc reçu un duo de choc spécialement formulé pour les peaux très sèches, sensibles et fragilisées par les démangeaisons et le grattage. Il m'arrive quand j'ai des pics de sécheresse intense que ma peau me démange tellement que je la gratte jusqu'au sang par endroits. J'ai déjà passé plusieurs nuits à ne pas dormir, à m'enduire de crème, prendre des douches tellement la sensation était horrible! Je n'ai compris que dernièrement que c'était à cause de ma peau qui avait des besoins bien particuliers! 


L'Huile lavante Lipikar AP+ est un gel douche sous forme huileuse, qui fait une fine mousse très douce pour nettoyer le visage et le corps de toute la famille sans irriter la peau. Il respecte l'équilibre naturel, protège et restaure la barrière cutanée tout en protégeant de l'effet desséchant du calcaire. Si vous avez une eau très dure comme la mienne, vous comprenez mon désarroi à chaque fois que je me douche! Il contient un actif exclusif breveté, l’Aqua posae filiformis qui respecte l'équilibre naturel cutané pour aider à lutter contre les sensations de sécheresses sévères. Sa formule lavante douce est enrichie en Niacinamide apaisant et beurre de karité relipidant. Vous pouvez l'utiliser sous la douche ou dans le bain de votre nourrisson pour une propre, douce et apaisée. 

Huile lavante et Baume Relipidant AP+ LIPIKAR  de LA ROCHE-POSAY

J'aimais déjà les huiles de douche mais je suis absolument fan de celle-ci! Le parfum est très discret et la mousse fine ,comme hydratante est agréable à utiliser. Après rinçage on sent comme fine pellicule sur la peau qui la laisse souple et hyper confortable. Puis je me sèche et je ne suis pas aussitôt obligée de me jeter sur mon lait hydratant pour en appliquer plusieurs couches! J'ai du mal à revenir à mes gels douche parfumés du commerce parce qu'ils me dessèchent vraiment la peau. 


Le Baume Lipikar Relipidant AP+ anti irritation, anti grattage a une texture plutôt lait et reprend exactement les mêmes caractéristiques et principaux composants que l'huile de douche. Formulé pour être utilisé dès la naissance, il contient un minimum d'ingrédients mais qui sont très efficaces (niacinamides, beurre de karité & Aqua Posae Filiformis). Il est parfait pour les peaux très sèches sujettes aux grattages, aux peaux sujettes à l'eczéma allergique ou atopique. En effet il promet une hydratation pendant 48h et un effet anti grattage d'une journée. Il contient aussi de l'eau thermale de La Roche Posay et vous pouvez autant l'utiliser sur le corps que sur le visage. 

Huile lavante et Baume Relipidant AP+ LIPIKAR  de LA ROCHE-POSAY

Il est top seul ou en complément de l'huile de douche. Il a une texture entre baume et lait hydratant sans véritable parfum et est agréable à utiliser. Il pénètre rapidement sans laisser d'effet collant sur ma peau et la laisse nourrie, souple et hydratée pour la journée! J'aime le fait de ne pas devoir en mettre plusieurs couche après la douche. Ce baume complète le film que l'huile de douche laisse sur la peau après rinçage. J'apprécie de ne plus avoir la peau autant desséchée par le calcaire! Pas de pic de démangeaison à déplorer pendant l'utilisation, bref ras, ma peau est contente!  


 Mon avis sur l'Huile lavante et le Baume Relipidant AP+ LIPIKAR  
 de LA ROCHE-POSAY 



Encore une fois je suis satisfaite des produits la Roche Posay qui ciblent encore une fois parfaitement les personnes à peaux très sensibles. J'avoue que je ne peux presque plus m'en  passer. Néanmoins par pur plaisir sensoriel j'utilise encore parfois (peut être une douche sur deux) des gels douche du commerce mais sans pour autant faire impasse sur le baume. En effet l'eau ici est trop calcaire, si calcaire que j'évite déjà un maximum d'en mettre sur le visage (vive les brumes d'eau)! Gros point positif, ces produits sont utilisables pour toute la famille, gain de place dans la salle de bain et économies d'argent! 

Huile lalvante Lipikar AP+, à partir de 12€60 les 200mL
Baume Lipikar AP+, à partir de 16€50 les 200mL
disponible sur le site de La Roche-Posay et en pharmacie et parapharmacie

💋💋💋

You May Also Like

0 commentaires

ig