Objet Beauté Non Identifié (OBNI) : Magic Retouch Précision de L'Oréal, le mascara pour camoufler les cheveux blancs!

by - 23.11.18

Salut! 

Si vous me suivez un peu, je vous ai déjà parlé de mon parcours capillaire de ces deux dernières années, l'arrêt définitif du défrisage, mes cheveux secs, cassants et la cerise sur le gâteau, les quelques cheveux blancs que je me trimbale depuis quelques années. Pour remédier à ça je fais des teintures depuis plusieurs années plus pour redonner brillance à mes cheveux et les camoufler au passage. Cependant, depuis que ma touffe est nappy (natural and happy), j'espace ces teintures de plus en plus à ne plus en faire que deux fois par an et je vous avoue que j'ai de plus en plus la flemme... Mes cheveux blancs ne me gênent pas, ils sont noyés dans la masse de cheveux que je me trimballe sur la tête mais j'avoue que ceux qu'on voit le plus qui sont devant et sur le sommet me font un peu tiquer... 
C'est là qu'intervient notre OBNI du jour réincarnation des années 2000, le mascara pour cheveux Magic Retouch précision qui m'a été envoyé par L'Oréal via Hivency et qui est une totale nouveauté!

Magic Retouch Précision de L'Oréal

J'ai vraiment hésiter à le recevoir. J'ai trouvé ça d'abord kitsch et gadget mais finalement je me suis que ça pourrait être une alternative aux colorations que je fais et que je pourrais aisément espacer encore plus!

Magic Retouch Précision de L'Oréal

Ça se présente exactement comme un mascara! Un tube dans lequel est vissé une brosse plate avec quelques picots sur les bords prévue pour une application sans emmêler les cheveux ni faire de paquets. J'avoue que le produit a une petite odeur mais ça passe. C'est une texture gel dans laquelle sont infusés des pigments de maquillage, moi j'ai reçu la teinte noire parmi les 6 qui existent. 


Ce mascara pour cheveux est conçu pour camoufler ceux localisés sur les tempes et en racine. Pour l'application, c'est hyper simple! Il suffit d'isoler la mèche à traiter, de recouvrir les cheveux blancs, ensuite de peigner pour bien répartir le produit sans effet carton, puis de laisser sécher! On est tranquille jusqu'au prochain shampooing et le produit est garanti sans transfert, à utiliser sur cheveux secs! Bref ça prend en tout et pour tout 5 minutes! 

Magic Retouch Précision de L'Oréal


 Mon avis sur le Magic Retouch Précision de L'Oréal! 

Ce produit est hyper marrant et facile à utiliser, ça me ramène dans les années 90 avec les mascara colorés qu'on mettait ado sur nos cheveux!  J'ai principalement quelques cheveux blancs autour du front et sur le dessus de la tête à cacher, bref rien de méchant mais ils se voient bien surtout au milieu de ma touffe noire! Ça ne fait pas de paquet, ça s'applique bien et sèche vite sans effet carton. Arrivant à bien isoler le cheveux à recouvrir, je ne me peigne jamais après. Le produit tient bien sur la journée mais je dois en remettre dès le lendemain surtout sur les cheveux le long du front et des tempes car la nuit forcément ils frottent sur l'oreiller! Je trouve le produit pas mal entre deux colorations ou quand on a seulement quelques cheveux blancs localisés. Franchement, de moi même, si on ne me l'avait pas proposé, je ne me serais pas attardé en magasin sur ce produit. Je ne l'utilise pas systématiquement mais vraiment quand je me coiffe le matin et que j'ai un cheveu blanc qui apparaît comme ça au milieu de nulle part et que je n'ai vraiment pas envie de le voir. Pour moi qui suis une flemmarde de la coloration, c'est une alternative car il y a des jours, même si je ne fais que rarement des colorations, mon cheveu blanc, je m'en passerais bien!


Vous pouvez retrouver le produit en grande surface et sur leur eshop au prix de 10e environ les 8mL! 

Magic Retouch Précision de L'Oréal

💋💋💋

Vous pourriez aimer...

0 commentaires