Mon avis sur le fond de teint Superstay 24h mat de Maybelline!

by - 12.11.18

Hello!

fond de teint Superstay 24h mat de Maybelline

Maybelline m'a fait parvenir via la plate forme Hivency il y a quelques semaines 3 des 7 teintes de son fond de teint couvrant Superstay 24h mat. J'évite assez de porter ce genre de maquillage car cela peut rapidement faire un effet plâtre. Il est non comédogène, pour tout type de peau, non gras, sans aucun effet masque et promet d'être résistant aux émotions, à l'humidité, la transpiration, aux frottements et à la chaleur! Alors on fait le test?


fond de teint Superstay 24h mat de Maybelline

J'ai donc reçu 3 teintes qui correspondent aux teints médiums pour trouver celle qui match le plus justement avec mon teint. Les couleurs 40 Cannelle et 48 Beige ensoleillé sont un poil trop claires pour moi mais la dernière, 46 Miel Doré est celle qui me correspond le mieux. De toute façon il vaut mieux avoir un fond de teint légèrement trop clair que l'on peut réchauffer avec un bronzer ou une poudre qu'un résultat trop foncé qui fera un effet masque. Déjà sur les swatches, on peut voir que le fond de teint sèche bien mat!

 fond de teint Superstay 24h mat

Dès l'application j'ai été surprise, il est moins épais que ce que je ne pensais! J'utilise une petite pompe pour le visage et le le cou (oui je descends toujours un peu mon teint dans le cou pour éviter l'effet masque). Il s'étale bien au pinceau (j'utilise principalement des buffing brush comme celui de Real Techniques de Zoeva ou encore d'Eco Tools) e est assez liquide mais néanmoins il sèche vite donc il ne faut pas trop traîner pour l'appliquer.

 fond de teint Superstay 24h mat

On peut voir avant application que mon visage et surtout mes joues regorgent de marques (je n'ai que les yeux de maquillés). Dès que j'ai un bouton et même si je le traite sans y toucher, il me laissera une marque qui mettra de semaines voir des mois à s'estomper donc j'ai laisser tombé l'idée d'avoir un teint net au naturel depuis longtemps. Je n'ai pas énormément de boutons mais j'ai le grain de peau qui n'est pas net, pas assez lisse à mon goût. Ma peau quand à elle est mixte donc brille sur la zone T et est déshydratée à la fois. 


 fond de teint Superstay 24h mat

Après application j'ai l'impression d'être un fantôme, je n'ai pas l"habitude des fonds de teint couvrants. Je dirais qu'il a une couvrance moyenne puisqu'on voit encore légèrement mes taches sur les joues par transparence. J'ai donc rajouté une petite goutte de fond de teint sur chaque joues pour qu'il soit un poil plus couvrant. J'aime que ça soit modulable car par exemple sur le front, le nez et le menton, je n'ai pas besoin d'énormément de matière. Je dois vous avouer que quand j'ai essayé ce fond de teint la première fois, je ne l'ai pas aimé car ma peau était vraiment sèche à certains endroits à cause de ma crème qui contient de l'acide salicylique pour traiter les imperfections. J'ai retenté l'expérience plus tard en changeant de crème hydratante et le résultat n'avait rien à voir avec la première fois! >Donc si parfois vous avez un soucis avec un fond de teint, je vous conseille de changer de base, de crème, de faire différents essais car certains produits cosmétiques ne matchent pas entre eux!

 fond de teint Superstay 24h mat
Rouge à lèvres CHAPS (édition limitée) de Colourpop

Une fois maquillée le teint est propre, sans effet plâtre ni masque. Le fond de teint est très léger, on ne le sent pas et j'aime veaucoup son effet mat! Il a quand même marqué quelques petites zones de sécheresses où il y avait des imperfections qui sont en train de disparaître mais rien de bien méchant. Le teint est bien mat et le reste toute la journée, pas de sébum à l'horizon sur la zone T. Je ne vous promet pas qu'il tiendra 24h car environ 12h plus tard, mon teint n'était plus aussi joli qu'en fin de matinée. Est-il résistant aux frottements, chaleur, humidité, émotions et à la transpiration? Je dirais que je suis plutôt convaincue car avec mes yeux qui pleurent presque en permanence, c'est un miracle que je n'ai pas eu de traces de larmes sur les joues! J'ai aussi transpiré, pris la pluie et même  fait la sieste le tout en une seule journée et mon teint était encore joli pour pouvoir ressortir en faisant uniquement une retouche de poudre! Ce fond de teint a été une bonne expérience moi qui ai l'habitude d'avoir un teint léger!

 J'ai aimé 
- la couvrance modulable
- on ne le sent pas sur la peau
- garde le teint mat
- pas d'effet plâtre que l'on peut avoir avec d'autres fond de teint couvrants
- la longue tenue

❌ Je n'ai pas aimé
- il faut absolument avoir la peau bien hydratée, j'ai peur qu'il ne soit pas assez adapté aux peau très sèches
- le manque de teintes pour les peaux métisses et foncées sur le marché français car il n'est annoncé que 7 teintes pour peaux claires à médiums. J'ai eu de la chance, l'hiver je suis assez claire de peau mais il ne me conviendra pas dès que je prendrais un peu le soleil. J'ai néanmoins trouvé des teintes pour peaux plus foncées sur Amazon!




👄👄👄

Vous pourriez aimer...

0 commentaires