Mon gros coup de cœur pour le Rituel au Jasmin de chez Sabon !

by - 30.10.18

Hello!

Aujourd'hui je viens vous parler de produits que j'utilise depuis quelques semaines et qui ont été un véritable coup de cœur pour moi. Je ne vous emmène pas souvent dans ma salle de bain ni vous parle de mes produits favoris pour le corps. Après cette belle découverte, ce sera une chose faite plus souvent sur le blog ! Grâce à Sabon, j'ai pu tester (et adorer) pour vous trois produits de leur rituel corps au Jasmin, un parfum subtilement fleuri, entêtant, envoûtant et relaxant !

Rituel au Jasmin de Sabon
Produits envoyés par Sabon via Hivency pour en faire une hônnete revue

Sabon, c'est une marque dont les produits sont made in Israel que je connaissais de nom et dont j'avais pu déjà tester l'efficacité via une miniature reçue dans une box beauté. Quand j'ai su que j'allais recevoir leurs produits de la gamme au Jasmin, j'étais vraiment au taquet . Les produits qu'ils ont en vente sur leur site internet sont cruelty free et les emballages sont faits à partir de matériaux recyclés. Les produits sont composés d'ingrédients naturels enrichis en boue et aux sels de la Mer Morte. Les produits sont adaptés à ou type de peau. On va donc parler aujourd'hui de leur gommage, de leur crème pour le corps et du gel douche et de la gamme au Jasmin. Mode cocooning activé !

Rituel au Jasmin de Sabon

Je vais commencer par vous parler du gommage à l'huile d'amande douce et au sel de la Mer Morte. Nous sommes en plein dans l'automne, les températures refroidissent, le bronzage s'estompe et la peau est sèche et pour moi c'est le mode peau de crocodile activé et l'inconfort qui va avec. Le seul moyen pour moi de retrouver une peau confortable est de faire un bon gommage. Celui ci particulièrement sent très bon le jasmin dès l'ouverture du pot ce qui présage de passer un très bon moment sous la douche. Je l'effectue uniquement sur peau sèche pour garantir son efficacité. Il contient de l'huile d'amande douce que l'on voit en surface dans le pot qui va éviter les irritations de la peau et laisser un léger film protecteur après rinçage et du sel de la Mer Morte pour exfoliet, cela change des sempiternels gommages au sucre.

Rituel au Jasmin de Sabon

Il est agréable à utiliser, il n'est pas abrasif mais on sent qu'il est efficace. Son odeur embaume littéralement la salle de bain, j'en suis dingue ! L'action du gommage est rapide et très relaxante. Il en faut peu pour une jambe par exemple ce qui est très économique par rapport à la grande contenance du pot. Après rinçage, je sens que ma peau est débarrasée de ses peaux mortes, qu'elle est douce sans avoir été malmenée notamment grâce à la présence d'huile d'amande douce.
Ce jour là, je n'avais fait qu'un simple gommage des bras et des jambes, ne sentant pas que j'en avait besoin sur mon buste et mon ventre qui ont une peu plus fragile.

Rituel au Jasmin de Sabon

J'ai donc continué mon agréable moment de détente avec avec l'huile de douche Jasmin. Elle est sans savon et composée de 4 huiles végétales (jojoba, avocat, olive et germe de blé), parfait pour nourrir ma peau très sèche!

Rituel au Jasmin de Sabon

J'ai été surprise parle contenant de 500mL en verre. L'objet est simple, beau mais fait effet sur le rebord de la baignoire ! Il sent exactement la même odeur que le gommage. La texture de cete huile est assez épaisse, parfait il en faut peu, très économique.

Rituel au Jasmin de Sabon

J'ai l'habitude de me laver depuis petite avec un gant de toilette que je change bien sûr à chaque douche. L'huile fait une petite mousse onctueuse, c'est très différent de ceux que j'achète habituellement en supermarché ! C'est doux sur le corps, on sent que la peau est débarrassée de ses impuretés mais sans être décapée, c'est vraiment tout en douceur. On le sent quand on se rince, ma peau hyper sensible tiraille beaucoup moins à cause du calcaire, véritable fléau pour ma peau. Après séchage, l'odeur reste sur la peau avec ce petit voile hydratant grâce aux huiles, c'est vraiment très relaxant ! La peau es vraiment douce! 

Rituel au Jasmin de Sabon

Dernière étape de mon rituel du soir, oui je suis une fille qui prend sa douche la plupart du temps à ce moment là et leurs produits s'y prêtent plutôt bien, les soins du corps avec la crème corporelle au Jasmin. Elle est confectionnée à partir d'huile de bourrache, olive, germes de blé et avocat. Un cocktail d'huiles prêt à nourrir intensément ma peau.

Rituel au Jasmin de Sabon

Aucun dépaysement, l'odeur de ces trois produits est vraiment la même et je vous conseille d'autant plus de toujours les associer enssemble pour éviter les mauvaise associations d'odeur. Cette crème pour le corps a vraiment une texture douce, aérienne comme si elle était soufflée ! Elle glisse toute seule, est facile à appliquer sur tout le corps et pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Rituel au Jasmin de Sabon

On sent que la peau est nourrie, elle est souple, ne tiraille plus et son efficacité dure sur toute la journée du lendemain. Je suis très difficile en ce qui concerne les crèmes pour le corps. J'en ai essayé des dizaines et des dizaines et avec la plupart, j'étais obligée de mettre une deuxième, voire une troisième couche et avec celle ci, ma peau est réconfortée en un seul passage ! De plus l'odeur tient ! Combien de crème sentent très bon mais ont une odeur qui ne reste que lors de l'application. Honnêtement, en journée l'odeur est subtilement présente des heures et des heures et quand je l'utilise le soir, je crois bien la sentir encore au réveil ! J'ai été bluffée !

Rituel au Jasmin de Sabon

Comme vous avez pu le lire, ces produits ont vraiment été un réel coup de cœur pour moi ! Les textures sont agréables à appliquer sur le corps, sans paraben ni SLS. L'odeur est omniprésente, envoûtante, relaxante et les formules sont douces et efficaces. Vous pourrez d'ailleurs retrouver sur leur site d'autres senteurs  comme mangue kiwi ou vanille caramel, des produits pour le visage ou encore pour les cheveux. Ça me donne vraiment envie de me faire plaisir et d'essayer un autre parfum ! Les produits Sabon sont adoptés pour ma part ! Vous les connaissiez ?

Crème corporelle Jasmin, 22euros50

Vous pouvez également suivre les activités de la marque sur Instagram

Rituel au Jasmin de Sabon

Vous pourriez aimer...

0 commentaires