Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay, objectif peau zero défaut pour cet automne

by - 25.10.18

Hello !!!!!

Toujours dans ma quête d'une peau d'adulte presque parfaite, j'utilise depuis quelques semaines de nouveaux produits  La Roche-Posay qui sont entrés dans ma routine de l'automne et qui sont arrivés à point nommé. Il faudrait d'ailleurs que je vous fasse un récap' de ce que j'utilise matin et soir maintenant que mes routines sont bien en place!

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay
- Produits envoyés par La Roche-Posay via Hivency pour en faire une hônnete revue - 

EFFACLAR, Gel moussant purifiant
Ici 200mL mais 12e20 les 400mL sur leur site, disponible en pharmacie, parapharmacie et sur My Dermacenter

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

C'est un gel transparent destiné au peaux grasses, acneiques et sensibles qui contient de l'eau thermale de La Roche-Posay. Il nettoie la peau en douceur, élimine l'excès de sébum sans l'agresser. Il est formulé sans savon, sans parfum, sans paraben ni alcool.

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

La texture du gel et la petite ouverture du tube font qu'on en prélève peu à chaque fois. Parfait, ce gel mousse très bien et nettoie sans décaper la peau. J'ai surtout un excès de sébum sur la zone T donc j'insiste légèrement plus sur ces zones et je sens après rinçage que ma peau est propre et purifiée sans être agressée. Je ne l'utilise que le soir car je ne me lave pas le visage avec de l'eau le matin. Je vois la différence avec un gel lavant classique car ma zone T n'a plus un poil de sébum le main au réveil! Finalement la seule chose qui assèche ma peau, c'est l'eau très calcaire de mon village! C'est une vraie plaie! Que ce soient mon corps, mon visage ou mes mains, il faut systématiquement que je me tartine de crème après avoir été en contact avec cette eau Pour mon visage, je le rince à chaque fois avec un spray d'eau thermale ou avec le Serozinc donc on va parler maintenant! 


SEROZINC, Soluté de sulfate de Zinc
7e10 le brumisateur de 150mL sur leur site, disponible en parapharmacie, pharmacie et sur My Dermacenter

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

Ce brumisateur apaise le feu du rasoir, les irritations de la peau, les peaux à imperfections et même les fesses irritées de bébé! Utile pour toute la famille en somme! Il contient de l'eau, du sulfate zinc et du sodium chloride.

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

J'avoue que j'ai été un peu perdue en découvrant ce produit. Je me suis demandée s'il pouvait remplacé mon spray d'eau thermale qui me sert à rincer le calcaire de l'eau du robinet chaque soir après son nettoyage avec Effaclar! En effet j'ai la peau qui tiraille énormément après rinçage et quand je la rince avec un brumisateur ensuite, elle est nettement plus confortable. J'ai donc substitué mon eau thermale par Serozinc et c'est le top, ma peau est apaisée quand elle est agressée par le calcaire. Je ne l'ai pas essayé encore après passage du rasoir car c'est ma technique d'épilation favorite et j'ai souvent les aisselles particulièrement irritées après. Comme Effaclar je l'utilise uniquement le soir et particulièrement après mes soins du visage (gommage, peeling, masque...) que je fais deux fois par semaine et quand la peau est particulièrement sollicité à ce moment. Ce brumisateur fait le job, il est efficace et le fait qu'il soit multi usage et utilisable sur la peau fragile de nos bébés est un vrai plus! 


EFFACLAR, Duo(+) Unifiant
14e50 les 40mL sur leur site, disponible en pharmacie, parapharmacie et sur My Dermacenter

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

C'est un soin teinté gel crème unifiant anti imperfections, anti taches et anti récidive efficace dès 12h. Ce soin est formulé pour les peaux grasses, sensibles et à imperfections. Il les traite durablement et sans effet masque. Il est non gras, non comedogène et matifiant.

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay


J'ai reçu la teinte light alors que je pensais avoir sélectionné la teinte médium, certainement une erreur de ma part dans la précipitation. J'ai quand même essayé ce soin qui certes est un poil clair pour ma carnation mais cela devient invisible quand je poudre le tout avec ma poudre habituelle. Comme il faisait encore chaud ces derniers temps, je l'ai substitué à mon fond de teint et il est d'une légèreté, on ne le sent pas sur la peau. Il unifie effectivement le teint et finalement la teinte light n'est pas si claire que ça car on ne le voit pas une fois appliqué sur ma peau. Je pense que la médium aurait été trop orange. J'ai souvent ce soucis avec les produits qui ont peu de teintes disponibles pour les teint médiums, mats et foncés. Ma peau est restée matte toute la journée et j'ai apprécié que ma zone T ne fasse pas encore des siennes. Avec ce produit, je peux me maquiller ou pas tout en soignant mes imperfections qui refont surface en ce moment! Il est aussi indiqué que c'est une très bonne base de maquillage donc je l'essaierais aussi sous mon fond de teint habituel pour voir! Il est tellement discret qu'il peut être utilisé aussi par les hommes! 
J'avais une plus jolie peau ces derniers temps et paf, je bourgeonne! Je pense que c'est lié avec l'automne qui s'installe, les températures ont baissé, le bronzage part définitivement et la peau désépaissi et les boutons s'en donnent à coeur joie! Malheureusement pour eux je suis bien équipée!

Effaclar et Serozinc de La Roche-Posay

Je suis très contente d'avoir pu compléter ma routine anti-imperfaction avec La Roche-Posay. Les produits sont bons, à prix abordables et trouvables facilement. J'utilise depuis quelques mois maintenant leurs produits très régulièrement e je peux dire définitivement que c'est une très bonne marque, respectueuse de la peau et efficace! 



Vous pourriez aimer...

0 commentaires