Chez Delaney : Zoom sur la boutique créatrice des premières plaques de stamping françaises

by - décembre 02, 2014

Coucou mes petites flakies multichromes! ^^

Aujourd'hui on se retrouve un petit billet particulier car je suis extrêmement ravie d'être choisie pour être la blogueuse du mois de Décembre en partenariat avec la boutique Chez Delaney!

C'est une boutique physique (une jolie boutique sur Saint Joachim en Loire Atlantique) et aussi en ligne. Au départ Véronique n'était pas du tout spécialisée dans le stamping et le nail art mais dans les objets personnalisables. Moi je l'ai découverte il y a deux ans quand à l'époque je cherchais du Blue Cross pour les cuticules et c'est encore à l'heure actuelle la seule boutique française que je connaisse qui vend ce petit produit miracle. Au début, ses plaques étaient importées de Chine, puis la créatrice à décidé de choisir elle même les design et de les faire fabriquer en Europe pour la qualité de la gravure.
Sur la boutique vous retrouverez aussi strass, water decals, vernis (Essie, Mavala, Seche, Nfu Oh, Chiana Glaze...), vernis à stamping (Jolifin avec une bonne trentaine de couleurs différentes!!!), strass, studs,..



Aussi pour vous faire découvrir la boutique et celle qui se cache derrière, je vous propose une petite interview de la créatrice (j'en ai fait une aussi que vous pourrez retrouvez sur son blog juste ici).

Depuis quand existe votre boutique et qui se cache derrière !
Je m'appelle Véronique Menuet et j'ai créé chez-delaney.com il y a maintenant plus de 9 ans. Mais au début, le site n'était pas spécialisé dans le nail art. J'y ai basculé après avoir vu un vidéo demo de konad.

Chez Delaney, pour ce nom?
Cette url va bientôt avoir 10 ans et je l'ai choisie car je voulais un nom court, sympa, facile à retenir, et surtout qui puisse devenir une marque.



Votre boutique est elle votre activité principale ou exercez vous un autre métier à côté.

 Chez-delaney.com est mon activité principale depuis 2011. Avant cela j'avais un autre travail à côté.


D'Où vous vient cette passion des ongles et du nail art?
Depuis cette fameuse video démo de konad.


Avec l'émergence du nail art ces deux dernières années, les petites boutiques en ligne poussent comme des champignons, est ce aussi facile de monter sa propre petite affaire et de se faire connaître ?

Je suis dans le nail art depuis bien plus de 2 ans. J'ai donc une vision assez globale de ce qui se passe en ce moment. Même si beaucoup de sites internet se sont développés dans les dernières années, pour beaucoup de filles, elle ne peuvent pas en vivre, et à cause de la crise, on commence à voir des sites internet qui commencent à fermer. Et je pense qu'il y en a d'autres qui vont encore suivre (c'est malheureusement général, ce n'est pas que dans le domaine du nail art) Pour l'instant nous tenons bon, mais jusqu'à quand ?
Les boutique physiques spécialisées uniquement dans le nail art sont assez rare en France (nous sommes les seuls dans tout l'ouest à ma connaissance!) il y a bien sure des petites boutiques dans les villes, mais rien à voir avec le choix que nous offrons. L'année 2015 sera encore très dure pour beaucoup.


Quels produits et/ou marques rêveriez-vous d'avoir en magasin ?

J'aimerais avoir nfu oh et frenz nail, mais ce n'est plus possible avec les réglementations européennes, Si tout se passe bien et si la crise ne se durcit pas, j'aimerais avoir A England, mais ce n'est pas encore fait.


Pour finir, aimeriez vous avoir votre propre marque de vernis?

Évidemment oui, mais nous sommes en France et quand on a une idée dans ce pays, il faut vraiment en vouloir pour voir aboutir son projet. De plus financièrement c'est juste un financement vraiment énorme. Donc pour les petites entreprises en France c'est quasi impossible !
C'est peu être une vision assez pessimiste que je vous dépends en ce moment, mais c'est malheureusement la réalité de ce qui se passe en France en ce moment ! Cependant nous restons positifs et nous avons plein de projets. Nous souhaitons continuer à avancer malgré la crise. N'hésitez pas à nous suivre sur notre page facebook si vous voulez connaître tout ce qui se passe chez nous : https://www.facebook.com/chezdelaney

Merci Véronique d'avoir répond à ces petites questions! :)



J'ai pu choisir quelques petites choses sur la boutique pour vous montrer ces trois prochaines semaines des manucures réalisées avec les produits de Chez Delaney et je l'en remercie.


J'a hâte de tester les plaques de stamping et plus particulièrement la plaque hiver qui ont été pensé par la créatrice elle même! Chaque année je me retrouve à la bourre parce que je n'ai pas les bons motifs! Les roues me serviront à tester des nail art d'hiver et vous montrer les différents motifs des plaques car je n'aurais jamais assez de doigts pour tout vous montrer!


Je vais découvrir aussi les vernis à stamping de la marque Jolifin et un joli vernis Seche, marque que je connais surtout pour son Seche Vite! J'ai voulu aussi recommencer mon expérience avec les water decals intégraux et ce motif cachemire est tout à fait de saison!

Vous l'aurez compris, des nail art hivernaux, dans les tons de beige, prune, marrons et à base de stamping rythmeront ce mois de Décembre! J'ai hâte de vous montrer tout ça!

En attendant mon prochain billet dédié la semaine prochaine je vous propose de jeter un coup d'oeil
et sur la page Facebook

Vous pourrez aussi vous rendre sur son blog où elle propose entre autre ses propres test des produits de sa boutique! 

You May Also Like

1 commentaires

ig