Crazy About Nail Polish! (TAG)

by - novembre 24, 2014

Hello les chouquettes! Dans un  mois tout pile c'est le réveillon de Noël!!!!! :)

Ça faisait un bail non? Ayant des petits problèmes d'asthme je ne supportais plus trop les odeurs de vernis et de dissolvant alors j'ai fait une petite pose et mes ongles ont finalement besoin de plus de temps pour se remettre... Mais en me baladant sur le net, j'ai trouvé ce tag pour nous les dingues de vernis à ongle sur le blog de Passion Solvants! D'ailleurs je vous invite aussi à y faire un tour! 

J'ai trouvé intéressant de le faire car ça en dévoile un peu plus sur nos habitudes et ça m'a fait ouvrir les yeux sur certains de mes petits flacons! Bonne lecture! 

Combien de vernis à ongles as-tu?



J'ai une application sur mon téléphone qui m'annonce que j'ai 379 vernis! Donc je pourrais me vernis sans problème 1 fois par jour pendant 1an! Je ne compte bien sûr pas les bases et top coat que je renouvelle plusieurs fois dans l'année! Mais j'en achète beaucoup moins depuis quelques semaines parce que d'une j'ai beaucoup de choix dans les couleurs et de deux j'évite les doublons donc c'est la mort dans l'âme (oui oui) que maintenant je n'achète pas un vernis parce j'en ai un vraiment très ressemblant ou carrément de la même couleur! Je le met dans un coin de ma tête pour l'acheter s'il est toujours disponible si je fini mon vernis ou le casse malencontreusement!  Bref je fais beaucoup plus attention à ce que j'achète. 


A quel âge as-tu commencé à porter du vernis?
Aussi loin que je me souvienne c'était au collège. J'ai commencé avec du vernis noir et à mon époque dans les années 90, le noir ça faisait gothique, ce que je n'était pas d'ailleurs! Mais j'en portais plus sur mes pieds car je n'arrivais pas à me laisser pousser les ongles des mains. J'ai aussi commencé mes premiers nails art vers 14 ans en me posant deux couleurs sur les pieds (sans scotch bien entendu) et en me faisant des pois et des triangles avec le pinceaux de vernis. Je me rappelle entre autre d'une pédicure mauve et verte à pois... Je faisais fureur à l'époque auprès de mes copines de colo! 


Quel est le vernis à ongles dont tu ne pourrais plus te passer?


Aie la question qui tue! Je dirais le Taboo de Chanel voire le 497 Pearly Indian Violet de Kiko qui est son dupe parfait! En tout cas ça serait forcément un vernis violet holo ou à paillettes mais comme je n'ai pas porté tous ceux que je j'ai je garde ma valeur sûre avec Taboo!



Montre un vernis que tu utilises pour te démarquer



Je devrais sortir tous les vernis holo de ma vernithèque et j'avoue que ça m'ennuierais énormément! Je dirais le Top Coat Prismatic de Dance Legend car il permet de rendre n'importe quel vernis holographique et le holo, hors de la planète NPA ne s'est pas encore tout à fait démocratisé!


Quels sont les vernis que tu n'as pas acheté?



Je dirais que je préfère les acheter moi même pour ne pas être déçue et j'ai toujours une idée précise de ce que je veux! Alors je dirais les trois derniers que j'ai reçu et que j'ai gagné chez la NPA Mouton, le trio Butterfly de chez Indigo Bananas. Ce soit trois merveilles que je n'ai évidemment pas encore posé (sinon ça ne serait pas drôle) et qui m'ont fait acheté deux autres de la marque qui sont en chemin! Donc en majorité, les vernis que je n'ai pas acheté sont ceux que j'ai gagné à des concours! 


Quel vernis regrettes-tu d'avoir acheté?



Je regrette très rarement mes achats de vernis et franchement à part une seule bouteille, je n'en voit pas d'autre! Même si je met certaines teintes très rarement, j'aime presque tous mes vernis! Donc le Metallic Mercury Purple (511) qui fait partie de l'extension de la collection de vernis Kiko. C'est bien l'un des premiers de la marque je ne n'aime pas mais je l'ai acheté sans avoir vu les swatches dès sa sortie sur le site internet donc dans ces cas-là, on ne peut se fier à rien! Mais bon pour 2e50, il me servira bien un jour! 


Quel est ton vernis à ongle favoris du moment?



Je vais être honnête cela va faire quasiment 3 semaines que je ne porte pas de vernis. j'ai dû recouper mes ongles à ras et il sont trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long à repousser donc ma meilleure amie en ce moment et mon soin Rejuvacote de Duri dont je parlerais très prochainement sur le blog! 


Le plus cher et le moins cher de tes vernis



Justement Taboo de chez Chanel pour le plus cher avec June d'Enchanted Polish et les moins chers sont mes vernis Essence et les vernis Kiko que j'achète à 2e50 quand ils sont en promo! Ha oui et aussi des vernis Kleancolor et Milani qui sont aux USA un peu moins cher que les vernis Essence. 





Est ce que tu aimes, adores ou es addict aux vernis?
Je pense que la première question répond très bien à celle-ci! 


Quel vernis à ongles te fait penser à quelqu'un de spécial?



Dragon de Chanel que portait ma mamie ! <3


J'espère que ce petit tag vous aura aidé à en apprendre un peu plus sur moi!
J'aimerais aussi en apprendre un peu plus sur vous alors dites-moi en commentaire ce que vous auriez répondu aux questions ou si vous comptez le faire ailleurs laissez moi le lien! 

Bon Lundi! 











You May Also Like

4 commentaires

ig